Une radio pas “comm” les autres

Écrit par

La radio Louis-Jacques Casault, c’est une radio 100 % étudiante. Les animateurs ainsi que le soutien technique est composé uniquement d’étudiants. Le but premier de cette radio est de permettre de se découvrir une passion et de développer des talents pour ce média.

Pour les gens qui n’ont pas encore le réflexe d’écouter la radio du programme de communication les mardis et les mercredis, cet article vous est dédié! Quatre émissions dynamiques au contenu diversifié vous sont offertes pour la session.

Par quatre pouvoirs 

En ondes le mardi dès 9 h, elle est animée par nul autre que quatre étudiants provenant de différents baccalauréats: Louis Gabriel Parent-Belzile en communication publique, Maxime Laflamme-Leblond en droit, José-Frédérique Biron en science politique ainsi que Nathaniel Bérubé-Mimeault à la maîtrise en économique. Cette émission d’environ 30 minutes traite de plusieurs sujets d’actualité selon quatre points de vue.

Microdébat

Quant à l’équipe d’animation de Microdébat, elle est bien fière d’occuper les nouveaux studios tous les mardis dès 10 h. Le trio est composé des co-directeurs Marie-Ève Duchesne et Mathieu Turgeon ainsi que de Raphaël Létourneau. Ils discutent ensemble de l’actualité.

 

Explosion de saveur

À la demande générale, l’émission revient en force cette session. Animé par Martin Bonin-Charron et son acolyte de toujours Julien Pouliot, ils sauront vous offrir une bonne dose d’énergie et d’humour pour combler vos mardis soir et cela dès 19 h. Cette émission de divertissement pur et dur saura réanimer un sourire sur vos lèvres.

Le pré-pub : les 3 p’tits chats

Ils nous réchauffent avant les Mercredis de la com au Pub universitaire, de 20 h à 21 h! Animé par Sébastien Chabot, Arnaud Fontaine-Richard, Cédrik Vallières-Gosselin et quelques-uns de leurs invités chaque semaine.

Envie de participer à une émission dynamique avec une équipe formidable? Quelques plages horaires sont encore disponibles pour cette session. Contacter Marie-Ève Duchesne ou visiter la page Facebook du RLJC. De plus, cette expérience est un atout dans un curriculum vitae en communication.

 

Maude Bernier-Ouellet
maude.bernier-ouellet.1@ulaval.ca
@MaudeBernier1

Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *