Astuces de ménage qui riment avec simplicité

Écrit par

Le ménage, cette tâche ingrate pour certains, satisfaisante pour d’autres. En tant qu’étudiants ou simples jeunes adultes, c’est maintenant à nous que revient cette responsabilité. Ce n’est pas parce que ce mot a parfois une mauvaise connotation qu’il faut se laisser abattre. Voici des trucs faciles avec des outils simples pour vous aider à passer à travers votre prochain ménage du printemps!

Quelques outils :

  • Eau (Oui, aussi élémentaire que cela puisse paraître, ce sera votre meilleur outil)
  • Vinaigre
  • Papier journal
  • Eau de javel
  • Coton à teinture
  • Bicarbonate de soude

Ces oubliés :

Le matelas : Oui, un matelas doit être nettoyé ou au moins rafraîchi. On dort dessus toutes les nuits après tout et il mérite un peu d’amour. Pour ça, il suffit d’un peu de bicarbonate de soude et si vous le voulez, votre huile essentielle préférée. On saupoudre sur le matelas avec un tamis de cuisine et on passe l’aspirateur directement sur le matelas pour bien nettoyer. Une belle nuit vous attend !

Le joint du bain : Peut-être qu’on lave notre bain, mais avez-vous remarqué que certaines saletés ne partent pas qu’avec un simple lavage? Ce truc infaillible que j’ai testé est tellement simple que c’en est ridicule. Ce qu’il vous faut : de l’eau de javel et un rouleau de coton pour la teinture vendu pour environ trois dollars en pharmacie. Vous imbibez le coton dans l’eau de javel et étalez en pressant bien sur le joint du bain tout autour. On laisse une nuit et le lendemain tout est comme neuf. (Je recommande de le faire à un moment où les fenêtres peuvent s’ouvrir parce que l’odeur du produit peut être assez forte)

Le micro-ondes : Un bol, de l’eau et du vinaigre; tout ça ensemble dans le four à micro-ondes en marche durant cinq minutes et on essuie ensuite. Disons que certains micro-ondes de certains pavillons en auraient besoin…

Vieux trucs de grand-mère :

Le papier journal : Même s’il se fera plus rare désormais, le papier journal a d’autres vertus que pour lire des articles. Quand vous avez terminé votre lecture, lavez donc vos fenêtres et miroirs en utilisant de l’eau et du vinaigre et vous verrez à quel point ça fonctionne bien ! (Notez bien : certains journaux se prêtent mieux au rôle de torchon que d’autres…)

La crème de tartre : Ce n’est pas une crème, mais mélangée avec du jus de citron ou du vinaigre, c’est LA crème pour nettoyer des objets de tous les jours. Par exemple, ton vieux grille-pain tout sale et défraîchi en prendrait bien un peu afin de mieux « shiner » pour toi le matin quand tu fais cuire tes rôties.

Avec le temps libre que nous apporte la semaine de lecture (je sais, je me fais des illusions), vous devriez en profiter pour essayer un ou plusieurs de ces trucs et comme on dit : maison rangée, tête rangée !

Inspiration : Buzzfeed

Image couverture

 

Articles tagués:
· · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *