5 bonnes raisons d’aller au Rockfest

Écrit par

Le Rockfest est un festival de musique rock, mais on y retrouve aussi du ska, du métal et du punk. Ce festival qui aura lieu du 18 au 21 juin prochain fête ses 10 ans cette année. Je t’ai donc préparé cinq bonnes raisons pour y assister afin que le sceptique en toi soit convaincu ou tout simplement pour rappeler aux habitués que la plus belle fin de semaine de l’année s’en vient à grands pas.

 

Pour la musique

Que tu sois fan ou non de mosh pit et de bodysurfing, il est certain que tuy trouvera ton compte. D’année en année, la programmation du Rockfest devient de plus en plus diversifiée, ce qui permet d’attirer de plus en plus de gens, et non, ce ne sont pas tous des punks ou des «métalleux». Par contre, si comme moi tu es plus du genre à écouter du Killswitch Engage pour faire tes devoirs, le Rockfest est un parfait paradis, mais ça, tu le sais sûrement déjà. Pour voir la programmation de feu de cette année, rends-toi sur la page Facebook du Amnesia Rockfest.

Pour le prix

Cette année, le coût d’un billet pour la fin de semaine s’élève à 185$. Sur le coup, ça parait exagéré, mais je te promets qu’il s’agit réellement d’une aubaine. Premièrement, nombreuses sont les organisations qui chargent beaucoup plus pour le même genre de festival. Deuxièmement, le prix d’un seul billet pour voir un de tes groupes préférés qui dure une seule soirée peut équivaloir au prix pour cette même fin de semaine ou même le double.

 Rockfest

Pour l’ambiance

De loin la caractéristique qui fait que ce festival se démarque des autres. Pas seulement en raison de la musique et des gens colorés qui défilent dans les rues, mais bien en raison de son emplacement. Le Rockfest a lieu dans un petit village d’Outaouais, qu’on appelle Montebello. Pendant quatre jours, ce petit village situé sur le bord de l’eau se transforme complètement. Les habitants vendent de la pizza et des hotdogs dans la rue et des centaines de milliers de festivaliers se promènent partout jour et nuit. Le terrain de camping géant devient la maison de tous, la bière devient le breuvage favori de tous et tout le monde devient ton ami.

Pour décrocher

On va se l’avouer, on est un peu tannés de devoir toujours bien s’habiller pour aller travailler et parfois ça ne nous tente pas toujours de se laver les cheveux ou de se faire à souper. Le Rockfest, c’est l’occasion de complètement décrocher de la vie normale. Tout le monde est heureux et personne ne juge personne. Même si tu arrives là-bas avec les cheveux multicolores, vêtu de tes vêtements troués ou encore si tu décides de t’inventer un personnage quelconque pour la fin de semaine. Là-bas, tout est permis.

 Rockfest 

Parce que c’est québécois

C’est l’occasion d’entendre des groupes québécois déjà bien connus ou d’en découvrir d’autres. Malgré le côté international du festival, la culture musicale d’ici n’est pas mise de côté. De plus, c’est un des plus gros festivals au monde et c’est au Québec. J’ai vu des gens se déplacer du Brésil ou de l’Australie juste pour entendre leurs groupes préférés. Nous, on a la chance inouïe d’avoir ça dans notre belle province. Quoi de plus beau?

Image couverture

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *