5 endroits à ne pas manquer à Bruxelles

Écrit par

Le temps d’un weekend, je me suis rendue à Bruxelles, en Belgique (j’étais déjà en Europe à ce moment). En fait, j’avais à peine plus de 24 heures pour visiter la capitale belge. Oui, un tour rapide, mais je n’avais pas plus de temps. C’est tout de même possible de voir les incontournables de la ville, en un instant. Prêts? Partez!Bruxelles1. La Grand-Place
À une quinzaine de minutes à pied de mon auberge de jeunesse où j’avais laissé mon sac en arrivant se trouve la Grand-Place. C’est parmi les plus belles grandes places au monde. L’architecture est superbe. La place est très animée, avec plein de petits commerces et de restaurants. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, elle est au cœur du quartier touristique.

Bruxelles
2. Le centre-ville
J’ai adoré me promener comme bon me semble dans les rues de Bruxelles. Il y a plein de petites ruelles piétonnières bordées par des restaurants de toutes sortes. L’ambiance est décontractée et joviale. Je suis surtout restée dans le centre, mais il y a tant à voir : boutiques de souvenirs et de chocolats, dépanneurs vendant des bières locales et la fameuse statue du Manneken-Pis.

Bruxelles3. L’Atomium
C’est cette énorme structure de 102 m de haut en forme d’atome de cristal de fer. Elle est l’un des symboles de Bruxelles. En prenant le métro 6, elle est impossible à manquer. J’ai payé 8 euros et je suis partie vers le sommet. La vue y est très belle. On parcourt les boules et les tubes les liant. Une exposition se cache à l’intérieur. En tout, la visite dure entre 30 et 60 minutes (plus, si on mange au dispendieux restaurant au sommet). Il y a aussi un grand espace vert tout autour, c’est très joli.

Bruxelles
4. Les Galeries royales Saint-Hubert
À peine à 5 minutes de la Grand-Place, ce marché couvert de Bruxelles est sublime! Comme son nom l’indique, c’est très royal, très chic, totalement somptueux. On y retrouve surtout des boutiques et des restaurants plus luxueux. L’endroit vaut tout de même le détour simplement pour son décor.

Bruxelles5. Le restaurant NuëtNigenouh
En 24 heures, je n’ai pas eu le temps de tester de nombreux restaurants, mais je suis tombée sous le charme de cette petite place. Ce resto propose une petite carte de plats typiquement belges, un délice. La carte des bières est cependant bien remplie de bières locales. Si vous ne savez faire un choix, on vous conseillera volontiers. Sans réservation, préparez-vous à attendre, car il y a peu de place.

 

Conseils en vrac
Achetez vos barres de chocolat belge dans les épiceries ou supermarchés. Elles seront bien moins chères, et surtout, tout aussi bonnes.

  • Prenez un ticket de 24 h ou 48 h pour les transports en commun. On voyage facilement et on y croise les locaux. À pied, on est également proche de tout.
  • Bruxelles est une ville très multiculturelle. On y croise de toutes les cultures.
  • On parle français à Bruxelles, pas besoin de dictionnaire.

En somme, j’ai adoré mon séjour à Bruxelles. J’ai déjà hâte de retourner en Belgique. Si vous prévoyez un voyage en Europe, ne manquez pas cette capitale. Elle est à mi-chemin entre Amsterdam, Paris et le Luxembourg.

Source des photos : Stéphanie Lavoie

Image couverture

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *