5 idées d’activités à faire à Québec pendant la mi-session

Écrit par

La mi-session, a.k.a semaine de lecture, spring break, ou encore semaine de relâche… Vos plans sont peut-être déjà faits pour les cinq jours à venir, mais question de vous faire sortir des sentiers battus, je vous propose 5 idées d’activités à faire à Québec, pour une semaine pas plate, pas plate!

La mi-session : ces cinq jours (ô combien appréciés) au cours desquels on peut pratiquement tout faire, excepté être obligés d’aller en cours. Certains chanceux s’envoleront vers une destination soleil, alors que d’autres en profiteront pour retourner dans leur coin de pays natal pour visiter leur famille ou leurs amis. Toutefois, pour ceux et celles qui, comme moi, demeureront à Québec le temps de la mi-sess, voici 5 suggestions d’activités à faire, qui, j’espère, sauront vous plaire.

1. Visiter l’exposition de photos de Bryan Adams

Non, Bryan Adams n’est pas seulement chanteur, il est aussi photographe. Surprise! Et il a l’air pas mal bon à part de ça. C’est plus d’une centaine de ses photographies qui sont exposées au Musée national des beaux-arts du Québec, du 19 février au 14 juin 2015. Parmi ses modèles, on retrouve notamment Kate Moss, Mick Jagger, Monica Bellucci, Mickey Rourke et la reine Elisabeth II. Les critiques sont excellentes, alors pour 20 $, je crois que ça vaut le détour.

activités12. Prendre un thé à la Maison de thé Camellia Sinesis

Qui n’aime pas le thé, sérieusement? Le thé, c’est comme le café : pour être bon, il doit être de très bonne qualité et être préparé adéquatement. C’est exactement la promesse de la Maison de thé Camellia Sinesis, située sur la rue St-Joseph, dans le Nouvo St-Roch. Avec un concept 3 dans 1 (boutique-maison de thé-atelier), vous pourrez à la fois déguster un bon thé, vous en acheter et même vous inscrire à divers ateliers et formations, selon vos goûts.

 3. Aller faire du ski à Stonehammi-session

Pour moi qui ne suis pas du tout une sportive d’hiver (en fait, je ne suis pas sportive tout court), il est quand même curieux que je propose ce genre d’activité. Malgré tout, le ski (ou la planche à neige), c’est vraiment plaisant. Et Stoneham, c’est tellement beau. Puis, à ce temps-ci de l’année, la température étant plus douce, y aller en soirée c’est trèèèèèès plaisant. Bref, je suis en train de me donner le goût d’y aller.

mi-session4. Aller essayer le Céramic Café

 Le Céramic Café-Studio est un établissement doté d’un concept vraiment unique. On y retrouve un studio de peinture sur céramique, un petit café-restaurant et une boutique. C’est vraiment une belle petite place à essayer entre amis, où on peut facilement passer l’après-midi à jaser en dégustant un bon café, puis repartir chez soi avec, en bonus, une belle tasse ou une belle assiette que nous aurons peinte nous-mêmes.

5. Aller manger dans un resto sympa

Pour terminer votre mi-session en beauté, offrez-vous une bonne bouffe dans un bon resto. Il y a tellement de bons restaurants à Québec! Beaucoup sont très connus, tandis que d’autres le sont moins, mais c’est souvent dans ces derniers que l’on mange le mieux. Voici mes deux coups de cœur du moment :

Pour des soupes ramen asiatiques du tonnerre, Hosaka-Ya Ramen is the place to go. C’est un genre de petite shop familiale, typiquement japonaise. Vraiment une belle découverte et un must pour les amateurs de soupes ramen.

mi-session

Je vous conseille également Le Cercle – Lab vivant pour l’ambiance, la galerie d’art et la carte qui propose des mets tous aussi divins les uns que les autres. Pour pas cher en plus!

mi-session

Bonne mi-session!

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *