Défilé Paradox : une 13e édition réussie

Écrit par

C’est devant une foule de plus de 400 personnes qu’a eu lieu le défilé Paradox le 25 mars dernier à l’hôtel Hilton. Organisé et présenté par les étudiantes et étudiants en communication publique de l’Université Laval, l’évènement s’est avéré être un franc succès sur toute la ligne.

Tout au long de la soirée, c’est 21 designers qui ont vu défiler leurs créations sur la scène. Des robes de soirée aux sous-vêtements, en passant par les vêtements de sport, il y en avait pour tous les goûts. Les spectateurs ont d’ailleurs démontré leur avis sur les vêtements en s’exclamant, en applaudissant ou même en criant à la vue de certains tableaux.

C’est dans une ambiance chic et moderne qu’a eu lieu le défilé Paradox. Plusieurs néons décoraient la scène où défilaient la trentaine de mannequins de toutes tailles. Sur chaque chaise, une copie du magazine Elle Québec était offerte.

Pour la première fois depuis 13 ans, les directrices ont instauré une nouveauté au défilé : un concours pour les étudiants de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy. Les six étudiants sélectionnés devaient présenter l’une de leurs créations. C’est Valérie Gagné qui s’est mérité le prix du jury en plus d’une bourse de 250$. Le prix coup de cœur du public et une bourse de 150$ ont été remis à Laurence Côté.

Certains soucis techniques ont fait en sorte que la soirée a débuté avec une trentaine de minute de retard. Plus de personnes que ce qui était prévu ont été présents à l’évènement, ce qui a créé un léger problème de logistique. De plus, quelques problèmes de lumières sont aussi survenus, sans toutefois casser l’ambiance de la soirée.

Grâce à la vente de billets, le comité organisateur a réussi à remettre la somme de 6000$ à l’organisme Mères et Monde : un centre communautaire et résidentiel qui vient en aide aux jeunes mères. Les deux directrices tenaient à « trouver un organisme qui se développait dans la Ville de Québec et qui touchait à la fois les femmes et les enfants ».

Image couverture

Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE · COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *