Quand «fin de session» rime avec «nouveaux horizons»

Écrit par

Peu importe le degré de volonté que l’étudiant moyen prétend posséder, il existe une donnée invariable et applicable à un échantillon de masse : la procrastination. Elle se mesure en heures et, malgré vos efforts les plus soutenus, fait en sorte que votre fin de session est vraisemblablement aussi décoiffante qu’un vent de l’ouest quand vous sortez de chez le coiffeur. Ne perdez surtout pas le nord, mettez les bouchées doubles et préparez votre prochaine escapade en bagnole avec au menu la découverte de la côte atlantique et de l’est du pays.

Je ne vous parle pas ici d’un roadtrip vers Montréal ou d’une virée shopping de deux jours à Toronto, mais bien d’un ronronnement de moteur de plusieurs heures avec une destination en tête et un libre-cours à l’aventure pour s’y rendre. Rien de mieux que de se perdre en terre inconnue pour se vider la tête ainsi que de laisser l’imagination et le sens du devoir de votre copilote vous remettre sur le droit chemin, littéralement. L’idée, c’est de s’armer de l’essentiel pour survivre dans la voiture en journée et de miser sur les produits et services locaux de chaque destination pour vous imprégner de l’endroit et transformer les moments vécus en souvenirs. Demandez aux gens du coin quels sont les secrets les mieux gardés de la ville : « petite cuisine, grosse famille », comme on dit.

roadtrip2

Source


CANADA

On a tendance à oublier que notre beau pays regorge de trésors cachés, et le Nouveau-Brunswick en fait partie. Outre le drôle d’accent frenglish et le port commercial de St-John, la province maritime en a beaucoup à offrir. En gros, on fait un premier stop à Edmundston pour prendre un bain de foule et visiter quelques boutiques, et ensuite, on roule jusqu’à Bathurst pour profiter des plages d’eau salée en bordure de la baie des Chaleurs et des sentiers panoramiques. Ensuite, direction Moncton, ville universitaire et fun garanti, puis on s’assure de visiter St-John pour une expérience gastronomique vraiment impressionnante. Et devinez quoi? La Baie de Fundy, qui se trouve juste au sud, est composée de plusieurs petites îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres, et on offre une connexion directe avec la côtes atlantique du Maine. On fait donc d’une pierre, deux coups!

www.tourismenouveaubrunswick.ca

www.two-nation-vacation.com

rt3

Source

ÉTATS-UNIS

Vous voilà donc prêts à continuer votre aventure en sol américain, puisque les traversiers et le pont de la ville de Lubec dans l’état du Maine vous offrent la ride. Il suffit de se rendre à Portland, en passant par Bar Harbor pour y découvrir la plus impressionnante chaîne de montagnes de toute la côte Est, et d’y déguster la fierté locale : la bière de l’Atlantic Brewing Company. Une fois à Portland, vous n’avez d’autre choix que de faire un arrêt gourmand commandité par le homard le plus frais au monde et de vivre l’expérience animée qu’offre le old port tous les soirs. Ensuite, direction Massachusetts, où on prend le temps de changer d’air et de vivre l’arrivée de l’été avec les bostonnais qui ont, eux aussi, survécu aux finals. À Boston, on mange bien, on visite bien, on s’amuse bien et on boit bien. Que dire de plus? Planifiez-vous quelques jours dans la ville, le jeu en vaut la chandelle. Si vous êtes d’humeur aventureuse, continuez votre périple vers le sud-ouest, pour atteindre Long Island et faire un détour (plus que pertinent) par Brooklyn.

Rien n’égale l’arrivée de la saison estivale dans cet arrondissement de la ville de New York. Les pubs, les thrift shops, la vie urbaine et le sentiment d’être à la maison vous permettront de rêver un peu. Finalement, le retour en passant par les kilomètres de flore d’Albany et de l’état du Vermont terminera de belle façon votre roadtrip, et vous aurez la tête remplie de belles images.


www.visitmaine.com

www.atlanticbrewing.com

www.bostonusa.com

www.nycgo.com/brooklyn

Sur ce, bonne route!

Image couverture

Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *