LNH : Les 5 joueurs les plus prometteurs pour la prochaine saison

Écrit par

Pendant que tous les yeux sont rivés sur le dernier droit de la saison régulière, plusieurs jeunes espoirs passent dans l’ombre ailleurs dans le monde. La banque de jeunes joueurs prometteurs qui sont aux portes de la LNH est incroyable pour l’an prochain. Plusieurs partisans attendent avec impatience l’arrivée de ces jeunes joueurs dans la ligue. Voici donc un aperçu de cinq espoirs qui ont de grandes chances d’évoluer dans la LNH pour la saison 2019-2020.

1- Cody Glass (Golden Knights de Vegas)

Glass est un joueur de centre qui évolue présentement dans la WHL avec les Winterhawks de Portland. Il possède des mains incroyables et une vision extraordinaire. Cette année, le jeune Canadien figure parmi les meilleurs passeurs de la ligue de l’Ouest. Il est également un choix de 1re ronde des Golden Knights en 2017. Plusieurs experts voient Glass comme étant le futur des Golden Knights. Il ne serait donc pas surprenant qu’il se retrouve au centre du deuxième trio aux côtés de Max Pacioretty dès l’an prochain. Les analystes le qualifient comme étant un fabricant de jeu, alors un duo avec l’ancien marqueur du Canadien pourrait être électrisant à Vegas.

2- Vitali Kravtsov (Rangers de New York)

Le joueur russe de 19 ans a le potentiel de surprendre bien des gens l’an prochain. Kravtsov est un gros ailier de 6 pieds 4 pouces qui possède d’énormes habilités avec la rondelle. Dans la KHL en 2018, il a battu le record du nombre de points en séries pour un jeune de moins de 18 ans avec 11 points. Beaucoup d’analystes comparent Kravtsov à Kuznetsov. Il est finalement sélectionné au 9e rang du repêchage de 2018 par les Rangers. Kravtsov devrait faire le saut dans la LNH l’an prochain et il va devoir montrer à l’organisation qu’il a le potentiel de pivoter le premier trio. Les Rangers sont en reconstruction, alors il serait très intéressant que l’entraîneur jumelle Kravtsov avec le jeune Filip Chytil.

3- Jack Hughes (Repêchage 2019)

L’Américain de 17 ans sera sans doute le premier choix lors du prochain repêchage grâce à son énorme talent offensif. Plusieurs experts doutent de lui à cause de son petit gabarit, mais sa vitesse et son agilité lui permettent d’être un joueur dominant sur la glace. Il est un joueur avec des mains très rapides et une vision de jeu incroyable. On peut comparer son style de joueur à celui de Patrick Kane. La course au dernier rang est serrée, mais la loterie va évidemment décider le sort de la carrière de Hughes. L’Avalanche du Colorado, les Devils du New Jersey et les Ducks d’Anaheim sont trois équipes qui peuvent espérer remporter le premier choix lors du prochain repêchage. À mon avis, les Ducks seraient l’équipe parfaite pour un joueur comme Hughes pour plusieurs raisons. Il pourrait notamment compter sur l’expérience de Getzlaf et de Perry. Le jeune centre pourrait même évoluer sur un trio avec Maxime Comtois. Un duo composé de Comtois et Hughes pourrait faire des étincelles comme l’avait fait celui de Getzlaf et Perry.

4- Erik Brännström (Golden Knights de Vegas)

Brännström est un défenseur suédois gaucher qui évolue présentement dans la ligue américaine. Il est un défenseur très rapide et de style offensif à cause de sa petite taille. Les défenseurs à caractère offensif sont de plus en plus recherchés par les équipes et Brännström a le potentiel de devenir un défenseur étoile dans la ligue. Le Suédois pourrait être le général de la défensive des Golden Knights à cause des nombreuses lacunes dans leur défensive. Il amènerait un aspect plus offensif à la défense et à l’avantage numérique. Le potentiel incroyable du Suédois amène donc de l’espoir dans l’organisation des Golden Knights.

5- Drake Batherson (Sénateurs d’Ottawa)

Le Canadien a joué quelques matchs cette saison en récoltant 8 points. Batherson a eu du temps de jeu avec des joueurs comme Matt Duchene ce qui lui a permis de se démarquer. Il évolue toutefois dans la ligue américaine et le jeune joueur domine la ligue. Il a déjà le talent et la maturité pour évoluer dans la LNH, mais les Sénateurs veulent lui laisser une année de transition dans la AHL cette saison. L’an prochain, il pourrait très bien se retrouver sur un trio avec Brady Tkachuk à cause de la reconstruction de l’organisation des Sénateurs. Un gros rôle à l’attaque va probablement être donné à Batherson l’an prochain. Ce joueur qui a été repêché en 4e ronde en 2017 pourrait bien être un vol de la part d’Ottawa.

Mentions honorables : Cale Makar (Avalanche du Colorado), Quinn Hughes (Canucks de Vancouver), Morgan Frost (Flyers de Philadelphie)

https://www.knightsonice.com/2018/10/15/17977642/monday-morning-mailbag-when-will-erik-brannstrom-get-his-next-opportunity-with-the-golden-knights

Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *