À la découverte de la mode québécoise

Écrit par

Le temps d’un week-end, du 6 au 8 novembre, l’espace Dalhousie était pris d’assaut par des designers québécois dans le cadre de La grande braderie de la mode québécoise. L’événement connu pour ses rabais sur les manteaux Rudsak est également l’occasion parfaite pour tomber en amour avec les marques d’ici.

Annie 50

Fondée en 2005 par Amélie Gingras-Rioux et Annie Chagnon, la ligne québécoise est une marque de prêt-à-porter pour femmes. Celle-ci joue avec les tendances des années passées en y ajoutant une touche de modernité. Les designers se spécialisent également dans la robe, dont elles ont développé une collection spectaculaire. Mon coup de cœur est cette robe jaune à fleurs qui rappelle le style des années 60.

fkljd Prix de la braderie  : 100 $ Prix régulier : de 180 $

Clin d’œil aux mannequins de la marque qui portent le même style de perruque que la chanteuse Sia.

Pour acheter, c’est par ici : https://boutique.annie50.com/fr/
Pour visiter, c’est ici : 2065 Parthenais, suite 29 à Montréal

Against Nudity Clothing

Crée par les Montréalais Thierry Charlebois et Louis Moreau, la ligne de vêtements Against Nudity peut être retrouvée dans de nombreuses boutiques à travers le Canada et les États-Unis. Le but des créateurs est d’établir les prix en fonction des coûts réels du vêtement et non à cause de leur nom. Lors de la braderie, plusieurs vêtements avaient près 40 % de rabais. Against Nudity Clothing nous offre des collections pour la vie de tous les jours, plus simples et plus casual, mais toujours à jour dans les tendances.

Sans titre
Prix de la braderie : 60 $

Sans titre2

Prix de la braderie 40 $

Sans titre3

Prix de la braderie  : 30$

Site Internet : http://www.againstnudity.com/fr/nouveaux-produits

Caméléon
La ligne de vêtement Cameleon, établie à Québec, avait une offre de vêtements très complète et variée lors de la Grande Braderie. Je me suis arrêtée à ce look qui ose les couleurs. La jupe flower explosion, le chandail jaune et le manteau Teddy, très confortable et chaud, font un rappel aux années 70 avec leurs couleurs vives. La nouvelle collection chic chalet tombe par contre dans la chemise rouge carreautée et le chapeau de poils, alors que d’autres vêtements sont des robes, des jupes et des ensembles chics et un peu plus « preppy ».

Sans titre4
Prix régulier
Jupe : 108 $
Chandail : 98 $
Manteau : 328 $

Où acheter en ligne : http://www.cameleondesigner.ca/

Tu peux même t’y rendre : 198 Saint-Vallier Ouest

Près d’une centaine de designers québécois étaient présents lors de cette grande vente annuelle. Québec était le dernier arrêt de cette tournée. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la Grande Braderie pour connaître les autres marques que vous avez manquées : http://www.braderiedemodequebecoise.com/quebec/griffes.htm

 

Image couverture

Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *