À vos marques, prêts, CHANGEMENT!

Écrit par

La mi-session approche, les feuilles mortes commencent à tomber, le soleil ne veut plus se pointer le bout du nez : c’est le temps de PIMPER ton environnement de travail!

Notre bureau de travail est un environnement dans lequel nous devons nous sentir au top du top. On y passe la plupart de notre temps que ce soit au travail ou à la maison pour étudier. C’est pourquoi c’est primordial que notre bureau de travail soit décoré et apprêté à notre personnalité.

Voici quelques idées d’objets incontournables à introduire à votre bureau de travail.

Primo, il faut comprendre une chose : il y a toujours moyen de faire gros avec peu. Il faut juste un peu d’imagination et quelques bricoles!

Les pots Mason…
(Ben oui, on les surexploite encore et encore, mais ils sont si beaux! Beaux, bons, pas chers!)
Avec un peu de peinture et un pot Mason, le tour est joué pour se fabriquer un porte-crayon! Pour ma part je me suis trouvé trois grandeurs différentes de pots Mason qui m’ont permis de mettre des crayons, des trombones et des punaises! Je les ai ensuite peints avec les trois principales couleurs de ma chambre. C’est si beau!

dg

Des cadres partout svp!
Il faut se le dire… Plein de cadres sur un mur, c’est la tendance! Pas besoin de payer cher pour des cadres. Dans la section promotion chez HomeSense, il y en tout le temps des super cutes! Perso, j’ai acheté les miens chez HomeSense et chez Dollorama. (Pssttt : peindre ses cadres, c’est aussi une super idée!)

Truc : Joindre l’utile à l’agréable avec ses cadres.
Par exemple, trouver une belle photo pour mettre en arrière-plan et se servir du cadre pour prendre des notes avec des crayons effaceurs OU mettre du liège dans un cadre et s’en servir pour épingler ses trucs.

                                bv                              vb

 

Les plantes
En plus d’être esthétiques, elles purifient l’air de ton environnement. C’est toujours une valeur ajoutée, ça met de la vie! Si tu es comme moi et pas trop assidue en ce qui a trait à l’entretien que tu dois lui fournir, vas-y avec des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’attention… par exemple, des cactus!

                                dhar                         gdf

Il y a aussi différentes façons de changer son décor sans nécessairement devoir tout rénover et peinturer. Il y a plusieurs objets qui peuvent ajouter une touche à votre environnement tels que des lampes, des tablettes, des tableaux et des espaces de rangement.

mnbv                             bvc

 

zdb                                                                  bbcv

 

Enfin, il ne faut pas avoir peur de mélanger différents objets avec différentes textures, c’est souvent ce qui donne un cachet. Il ne faut pas oublier que les friperies sont d’excellents endroits pour trouver des accessoires qui n’ont besoin que d’un peu d’amour. En espérant que ces quelques idées vous aideront à redorer votre bureau de travail! Sur ce, bonne décoration!

 

Image couverture

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
DÉCORATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *