Les accessoires « must » de l’automne

Écrit par
automne

L’automne est enfin arrivé et cette saison est, pour plusieurs, considérée comme une saison où l’on peut vraiment s’éclater côté mode. Les vêtements sont certes importants, mais les accessoires le sont tout autant. Vous retrouverez ici quelques idées et inspirations pour vous bâtir des looks de fou cet automne à partir de certains accessoires (et vous pourrez probablement les réutiliser cet hiver).

Le foulard
Eh oui, un classique, le fameux foulard que l’on ressort chaque année. Depuis plusieurs années, on assiste à la mode des foulards XL qui peuvent servir non seulement à agrémenter une tenue, mais aussi à s’emmitoufler. Le foulard à carreaux est toujours aussi populaire puisqu’il s’agence avec quasiment toutes les couleurs neutres. À vous de choisir si vous préférez un foulard dans les teintes de blanc, de noir, de rouge, les combinaisons sont infinies. Il y a aussi le foulard de laine qui reste très versatile autant pour l’automne que pour l’hiver. Le foulard peut être un accessoire très abordable et on peut le retrouver autant en ligne qu’en magasin. Simons en offre d’ailleurs une très grande variété.

 

Crédit photo : http://www.lookdujour.ca/

 

Le chapeau
Cet automne, c’est le moment de sortir vos chapeaux de feutres ou de porter vos casquettes pour une dernière fois avant l’hiver. Les chapeaux sont l’accessoire par excellence pour une tenue simple que l’on souhaite accessoiriser. Cela peut venir ajouter un détail très chic et bohème. Rares sont ceux et celles qui osent le chapeau, ce qui rend cet accessoire vraiment unique et différent. Pour les journées plus froides, il est aussi possible de sortir les tuques. Pour celles qui ont envie d’oser, vous pouvez aussi essayer le béret qui revient à la mode pour cet automne et cet hiver. Le béret peut parfois faire peur en raison de son style plus extravagant, mais on ne peut rien dire tant qu’on ne l’a pas essayé! La compagnie québécoise Gibou offre de très beaux modèles de tuques et bérets.

 

Crédit photo : https://www.facebook.com/gibou.ca/

 

Les bottes
Un autre classique de l’automne, ce sont les bottes. On en retrouve tellement de styles et de modèles, comme les bottillons, les combat boots ou les bottes de pluie. Il est tellement facile de modifier un outfit simplement en ajoutant une belle paire de bottes. Votre tenue pourrait passer de plus classique à plus edgy en fonction des bottes que vous portez. Pas obligé de rester dans le noir, cet automne on peut aussi essayer le beige, le brun foncé, le rouge bourgogne ou le gris. Pour les plus aventureuses, on peut même essayer de porter la botte cuissarde. Peu importe votre style vestimentaire, il est certain que vous trouverez la paire de bottes parfaite pour vous.

 

Crédit photo : Instagram

 

La ceinture
Bon d’accord, la ceinture peut être considérée comme un accessoire pour toutes les saisons, mais on peut la mettre vraiment en valeur à l’automne. L’automne est souvent une saison de layering, de pulls et de manteaux ouverts pour laisser entrevoir la tenue du jour. Il est donc logique de venir ajouter un accessoire qui peut être discret ou très voyant dépendamment du style de ceintures. Depuis quelques mois, on assiste au retour de la ceinture de style rétro et de style western. On peut donc trouver des ceintures à boucle ronde, à boucle carrée ou à boucle régulière. Les ceintures très larges font également leur retour. On peut trouver des ceintures de toutes sortes dans plusieurs boutiques telles que Zara ou Simons. La compagnie québécoise Matt & Nat offre également une collection de ceintures en cuir vegan.

 

Crédit photo : https://www.facebook.com/mattandnathandbags/

 

Crédit photo couverture : http://whslionspride.com/2017/09/when-does-fall-really-start/

Révisé par : Roxane St-Pierre Rousseau

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE · MODE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *