Adopter Québec et s’y sentir comme chez soi

Écrit par
québec

Lorsqu’on vient d’une région plus éloignée, vivre à Québec pour les études et le travail nous rend parfois nostalgique de notre ancien milieu.

Québec est une ville merveilleuse et trippante, mais il se peut que notre terre natale nous manque de temps en temps. On s’ennuie de la caissière sympathique de l’épicerie au coin de la rue, du garagiste chez qui ça ne coute pas cher ou de notre coiffeuse qui nous raconte toujours tous les potins du village. Pour vous faire oublier ce blues, voici quelques trucs pour vous sentir comme chez vous dans cette ville d’adoption.

Les festivités régionales

Pour une soirée réussie et digne des régions, il faut aller dans un petit bar peu achalandé (style taverne) avec ton/ta meilleur(e) ami(e). Après avoir commandé un pichet de 50, mets quelques dollars dans le jukebox et sélectionne tes classiques. En chantant du Bon Jovi et en faisant des danses en ligne sur du Shania Twain, tu devrais bien vite oublier que tu n’es pas à la maison.

Étant donné qu’en région, il n’y a pas une infinité d’endroits et de possibilités pour se retrouver entre amis, c’est souvent près d’un cours d’eau que les gens se réunissent pour se promener, jaser ou juste se stationner. Chez nous et ailleurs, le quai est l’endroit de prédilection pour passer des soirées plus tranquilles en gang. Heureusement, le fleuve Saint-Laurent passe par Québec (bin oui!), et on peut reproduire ce genre d’activité même dans la Capitale.

Outre le bord de l’eau, il y a aussi les parcs comme lieu typique de rassemblement. En y apportant ta fidèle gourde de com, un frisbee ou même un vieux aki, tu devrais pouvoir revivre ton adolescence.

De plus, chaque bon village possède son salon de quilles. Si tu en trouves un suffisamment vintage à Québec, tu t’y sentiras forcément comme chez toi. Pour encore plus de crédibilité, il faut choisir les souliers les plus vieux et les plus laids du lot.

Les petits plaisirs en plein air

En été, on s’ennuie souvent des rivières et des lacs qui sont si près de nous en région. Toutefois, il y a également plusieurs beaux spots semblables à proximité de Québec. Il y a de belles découvertes à faire, comme la plage Lac St-Joseph à Fossambault-sur-le-Lac, où on peut admirer de vrais palmiers. Pour bien clore la journée, il y a l’option feu-de-camp-avec-des-saucisses qui est un incontournable en région.

Pour les plus wilds d’entre nous, une partie de pêche en été saura certainement dissiper votre ennui. En hiver, la pêche sur la glace est une activité inévitable et bien divertissante. Pour les amateurs de sports motorisés, il y a des entreprises à Québec qui louent des motos, des motoneiges et des VTTs, si jamais l’envie vous prend!

Bref, Québec c’est beau, Québec c’est trippant, mais tu as le droit de t’ennuyer de chez toi et d’essayer de recréer des petits bonheurs de région.

 

Source de l’image couverture

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *