Le besoin de s’évader

Écrit par

Avec la fin de session désormais arrivée, il n’y a qu’une seule pensée dans la tête des étudiants : les vacances. Qui dit vacances, dit besoin de s’évader. Le temps des Fêtes peut être suffisant pour se vider la tête, mais sérieusement, avec cette session épuisante, nous avons besoin de quelque chose de bien plus reposant : les spas.

Défaire le mythe
Ah! Les spas! Cet environnement si serein. Pour ceux qui y sont déjà allés, le simple fait d’entendre le mot « spa » éveille chez eux un sentiment de bien-être et des souvenirs de cette expérience refont surface. Mais, est-ce vraiment reposant? Je ne saurais vous décrire à quel point. Je crois que, pour décompresser en cette fin de session qui semble interminable, on se l’avouera, c’est l’endroit idéal. Pour ceux qui ne sont pas affectés par la fin de session, eh bien, les spas sont aussi un excellent moyen de s’éloigner du froid et de la noirceur déprimante de l’hiver. Les spas sont pour tous, bien que souvent, lorsque nous voyons l’image d’un tel endroit, nous pensons que c’est seulement pour les femmes. Eh bien, je vous annonce que ça peut faire du bien aux hommes aussi. Au pire, faites comme la plupart et allez-y avec une femme. Mais sérieusement, personne n’osera me dire qu’un petit moment de détente de temps en temps ne fait pas de bien?

 

Crédit photo : Le Nordique

 

Mon expérience
J’ai toujours eu une certaine curiosité à l’égard des spas. Vous savez, cet endroit mystérieux où les gens sont trop zen. Eh bien, une fois sortie de là, je faisais moi-même partie de ces gens zombifiés par la sérénité. Pour vous mettre en contexte, en arrivant là-bas, les préposés nous mettent tout de suite dans une ambiance chaleureuse : nous avons le droit à une robe de chambre ultraconfortable. Nous allons dans une pièce où la musique calme nous détend. Ensuite, nous allons dans une autre pièce. Dans mon cas, c’était une pièce privée qui dispose de trois installations : un sauna, un bain chaud (spa) et un bain froid. Je vous avouerai qu’après quelques tentatives dans le sauna et dans le bain d’eau froide, je n’ai plus osé sortir du bain chaud. Bref, cet endroit constitue une vraie source d’énergie positive qui fait bien démarrer les vacances qui s’en viennent, et aussi l’hiver froid qui se fait déjà ressentir.

 

Crédit photo : Infinima Spa

 

Idées intéressantes de spas à essayer
En faisant quelques recherches, j’ai découvert trois merveilleux spas à Québec que j’aimerais bien partager avec vous. Le Nordique Spa m’a rejointe par ses bains extérieurs (bains-tourbillon et bain à vapeur turc) et sa rivière. De plus, il y a possibilité de louer un chalet. Donc, quand est-ce que vous faites une virée entre amis/amies ou avec votre amoureux/amoureuse? Le deuxième, le Skyspa, est un spa urbain à ciel ouvert. Situé au 17e étage d’un immeuble, la vue est à couper le souffle. Comment ne pas se sentir calme lorsque nous avons une vue pareille? Par ailleurs, la terrasse est accessible en été comme en hiver. Ce centre de spa dispose également de bains chauds californiens, de bassins froids, d’une chute nordique et de bien d’autres choses que je vous laisse découvrir. Le troisième, le Spa Infinima m’a touchée par sa salle de détente romaine. Eh oui, une salle de détente où des peintures romaines se mélangent au décor : amateurs de grands arts, cette salle est pour vous! Le Spa s’inspire également de temples indiens. Ça doit être pour ces raisons, et bien d’autres, qu’il est récipiendaire de plusieurs prix dont le Nouveau concept de spa « vert » de jour au Canada. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre journée reposante parfaite?

À vos marques, prêt, relaxez!

 

Crédit photo couverture : Skyspa

Révisé par : Émilie Pouliot

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *