Bonnes adresses : Parce que déjeuner, c’est le meilleur moment de la journée

Écrit par

À Québec, on retrouve de nombreux restaurants qui proposent de délicieux brunchs. Dire que j’adore déjeuner est un euphémisme : c’est pour moi le meilleur moment de la journée. Je vous propose donc mes meilleures adresses pour bien manger le premier repas de la journée. De quoi bien se réveiller.

Le Cochon Dingue

cochon-dingue

Source

Cette chaine de restaurants a 4 adresses à Québec. Le soir, elle propose une cuisine française et québécoise. Le matin, les déjeuners sont aussi inspirés de ces deux cuisines. On retrouve autant des baguettes que du beurre d’érable. Les plats sont toujours succulents, que l’on choisisse le pain doré aux pommes ou l’assiette brunch.

Prix : $$

Adresse : 46, boul. Champlain, Québec et pour les autres adresses : http://www.cochondingue.com/nous-trouver

Le Fun en bouche

1470114_653643384676126_1460617976_n

Source

C’est dans un décor atypique, mais épuré que vous serez accueillis au restaurant Fun en bouche. Les déjeuners sont accompagnés d’une délicieuse petite entrée, soit un yogourt avec granola et compote. Les assiettes sont aussi belles que bonnes. Le gros bol de fruits y est pour quelque chose. Le pain maison aussi.

Prix : $$

Adresse : 1073, 3e Avenue, Limoilou

Le Cosmos

déjeuner

Source

Les restaurants Cosmos ont des établissements à Ste-Foy, à Québec, à Lebourgneuf et à Lévis. Les assiettes sont très bien remplies : montagne de petites patates, viandes, toasts, fruits, etc. On en a pour son argent. Les œufs bénédictines au canard ou au saumon fumé sont aussi à essayer pour les gourmands.

Prix : $$

Adresse : 5700, boulevard des Galeries, Lebourgneuf et pour les autres adresses : http://www.lecosmos.com/cosmos

Le Traditionnel Bagel Maguire

11659422_1638594166382180_4508682899864648904_n

Source

Ce petit restaurant de la rue Maguire est surtout reconnu pour ses bagels faits sur place. Ils sortent tout droit du four à bois. On peut manger un petit déjeuner pour un prix ridiculement bas. L’assiette brunch comprend un bagel chaud, des œufs au choix, une viande. Pour ceux qui aiment les sandwichs déjeuner, chaque assiette vient avec sa tranche de fromage, laitue et tomate. La fin de semaine, ajoutez un bol de petites patates, les meilleures à Québec.

Prix : $

Adresse : 1332 avenue Maguire, Sillery

 

>> En collaboration avec Ann-Catherine Fortin.

 

Image couverture

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Commentaire

  • j’ai le goût de déjeuner au resto avec toi à Québec! Bel article!

    Brigitte Bernier 31 mars 2015 19:25 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *