Ça se passe où cet automne?

Écrit par
automne

L’automne (presque arrivé), la meilleure saison, amène son lot d’activités. Après s’être baignés et avoir attrapé trop de coups de soleil (peut-être pas cet été…), c’est le temps de changer d’activités et Intercom est toujours là pour trouver ce qui est intéressant à faire!

La Ville de Québec a tout à offrir en termes de divertissements et d’activités à faire. Que ce soit en sports, en culture ou en événements musicaux, il y en a pour tous les goûts.

Culture
Je ne devrais pas me tromper quand je dis que les musées gagnent de popularité en automne. Les gens ont plus de temps à consacrer aux activités d’intérieur et il fait souvent moins beau et chaud qu’en été. Des expositions intéressantes sont en cours en ce moment même et elles méritent d’être explorées.

Hergé à Québec : il reste encore un peu plus d’un mois aux amateurs de Tintin pour aller explorer l’univers de son auteur et de ses dessins au Musée de la civilisation (exposition disponible jusqu’au 22 octobre).

Festival de cinéma de la Ville de Québec : Du 13 au 23 septembre se déroulera une activité qui comble chaque année les mordus du septième art. Les amateurs comme les fins connaisseurs auront l’occasion de visionner différents métrages à différents endroits.

Show de la rentrée de la CADEUL : C’est une tradition pour la communauté universitaire de se rendre au Show de la rentrée et cette année, il se déroulera le 13 septembre prochain. Plusieurs artistes seront présents pour combler les goûts de tous : Franklin Electric, Koriass, Bellflower pour ne nommer que ceux-là.

Sports
Coupe Banque Nationale : Directement sur le campus de l’Université Laval, la Coupe Banque Nationale va se dérouler des 13 au 17 septembre prochains. Les admirateurs de tennis pourront s’en donner à cœur joie pour aller assister à différentes parties de ce sport.

Communications
Journée Ask a curator sur Twitter : Le Musée national des beaux-arts du Québec offre la possibilité aux intéressés de poser des questions directement via le réseau social Twitter. Cette journée se déroulera le 13 septembre prochain et pourra offrir l’occasion aux mordus du web de poser leurs questions sur les expositions du Musée lui-même.

Divers
Saint-Roch Expérience : Les 16 et 17 septembre prochains, les amateurs d’arts, de musique et aussi de cuisine vont avoir l’opportunité d’écouter, de voir et de déguster. Des prestations musicales, des expositions d’artistes locaux et des dégustations de restaurants du coin seront au rendez-vous!

Des tonnes d’événements ont lieu en plus ceux-ci, c’est donc l’occasion idéale pour prendre le temps d’explorer la belle ville dans laquelle on vit et de participer à sa vie événementielle!

 

Crédit photo : Roxane St-Pierre Rousseau

 

Articles tagués:
· · · · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *