Les Canadiens de Montréal se dirigent-ils vers un avenir sombre ?

Écrit par
Canadiens

Alors que tous les yeux sont rivés sur les Jeux olympiques de PyeongChang, certains se demandent ce que sera l’avenir des Canadiens de Montréal. Plusieurs fans réclament des échanges, tandis que d’autres veulent seulement continuer d’accumuler les défaites pour aller chercher le tout premier choix au repêchage. D’autres ont simplement arrêté de les regarder.

 

Bilan de la saison jusqu’à présent

Présentement, les Canadiens de Montréal connaissent l’une des pires saisons de leur concession. En effet, la Sainte-Flanelle se retrouve au 14e rang dans l’Est avec 54 points. À titre comparatif, le Lightning de Tampa Bay, premier dans l’Est, a 85 points. De plus, les Canadiens ont le quatrième pire différentiel de toute la ligue nationale avec -35. Donc, on estime très fortement qu’ils n’atteindront pas les séries cette année.

Canadiens

Les Canadiens de Montréal. Crédit photo : NHL.com

Des chiffres à la baisse

Présentement, les billets sont à la baisse. Les cotes d’écoute de RDS, pour les matchs des Canadiens, sont en baisse. TVA Sports va aussi perdre des cotes d’écoute étant donné que les Canadiens ne seront pas en séries. En effet, les fans ne sont plus autant intéressés par l’équipe. On comprend donc. Les joueurs n’ont pas l’air motivés à jouer. Certains joueurs se donnent à chaque rencontre, alors que d’autres se traînent les patins. Ça peut devenir démoralisant au fil des défaites, reste qu’ils ont un spectacle à donner pour les fans qui se sont déplacés.

 

Des fans tannés

C’est pourquoi, certains fans demandent une reconstruction. Mais, est-ce qu’ils seraient prêts à aller voir une équipe en reconstruction? L’avenir ne passera pas par le Rocket de Laval, l’équipe de la ligue américaine. Alors, ça risque de prendre du temps avant de redevenir une puissance dans la ligue nationale. Est-ce que les fans iraient voir une équipe avec sensiblement la même saison, mais avec le titre « reconstruction » ? Ça reste à voir.

D’autres fans ne pensent qu’à une seule chose : Rasmus Dahlin. Pour l’instant, c’est le premier prospect. Cependant, ce n’est pas en finissant dernier au classement que les Canadiens auront le premier choix. Il faut comprendre que c’est une loterie, c’est le hasard qui décide.

Pendant que les fans se questionnent sur l’avenir des Canadiens, ceux-ci continuent leur saison. La vraie question à se poser pour l’instant c’est : quel sera l’avenir des Canadiens de Montréal? Les seules personnes pouvant répondre à cette question, ce sont les dirigeants. Présentement, la balle est dans leur camp.

 

Crédit photo de la bannière : 514-Billets, Le Blogue

Révisé par : Évelyne Parenteau

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *