Cinq jeunes entrepreneurs qui ont réussi en communication

Écrit par

Les personnes qui m’inspirent le plus sont celles qui partent avec presque rien et qui réussissent. Peu importe le domaine, je trouve ça génial de voir de jeunes gens démarrer un site web ou une entreprise, créer une application mobile ou un nouveau produit. Pour vous inspirer aussi, je vous propose d’écouter ces courtes vidéos de jeunes entrepreneurs dans les domaines créatifs des communications.

Mode et web : Katherine Power et Hillary Kerr

Elles ont créé le blogue Who What Wear qui présente les tendances des défilés vues sur des vedettes, mais de façon accessible à tous. Leur blogue est parti d’une idée peu exploitée à ce moment, avec le budget du bar. Pendant plusieurs mois, elles n’ont eu aucun salaire. Elles sont maintenant rendues à publier plus d’une centaine d’articles par semaine. La page Facebook de Who What Wear compte un demi-million de fans et leur compte Twitter plus de 1,5 million d’adeptes.

 

 

Voyage et télévision : Benjamin Rochette

Le producteur et animateur de Oui Surf est parti de la publication d’une web-série à la création de deux saisons complètes (12 épisodes d’une heure) diffusées à Évasion. Il a investi son propre argent pour voir se réaliser ce projet. Il voyage maintenant en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud pour réaliser sa propre émission. Le surf est le point de départ de son projet, mais c’est un voyage culturel qu’on découvre également. Il a réussi à transformer sa passion en gagne-pain. Et c’est génial.

 

 

Vidéo et communication : Jenn Im

Cette jeune youtubeuse est maintenant suivie par plus de 1,2 million d’abonnés. Elle a lancé sa chaîne mode Clothes Encounters il y a cinq ans. Et comme plusieurs d’entre nous, elle a étudié en communication avant de se lancer dans les vlogs. Dans sa vidéo, Jenn raconte les neuf « leçons de vie » qu’elle a apprises après ses études et en créant sa chaîne. Ce sont des conseils qui peuvent être utiles à tous les finissants ou jeunes diplômés : le réseautage, le professionnalisme et la vie après l’université.

 

 

Marketing web et animation : Camille Dg

Vous connaissez peut-être Camille Dg du blogue Le Cahier. Cette jeune entrepreneure est aussi à la tête de l’agence Codmorse à Montréal. Cette agence se spécialise dans le domaine du marketing web qui inclut la gestion de médias sociaux, la rédaction pour blogues et la création de vidéos. Camille est aussi animatrice à MAtv et Global Montréal. Elle a commencé sur sa table de cuisine, avec presque rien. Elle a maintenant ses propres bureaux et une équipe qui s’agrandit tranquillement.

Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Commentaire

  • Bravo! Moi aussi je trouve ça inspirant. Bonne fin de session et tout le succès pour vos projets d’avenir.

    Brigitte bernier 14 avril 2015 06:22 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *