Cinq séries qui méritent ton attention

Écrit par
Cinq séries qui méritent ton attention

Actuellement, la majorité d’entre nous sont abonnés à Netflix (ou empruntent le compte d’un ami abonné trop gentil) plutôt qu’un abonnement au câble traditionnel. Non seulement la différence de prix est non négligeable, mais la diversité du contenu disponible, gracieuseté de Netflix, est digne des bingewatchers professionnels. Pour t’aider à procrastiner davantage en cette mi-session universitaire, voici donc les cinq séries disponibles sur la plateforme Netflix qui méritent ton attention.

How I Met Your Mother

Le scénario de cette fameuse série est celui d’un père qui raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. S’ensuivent les neuf saisons nécessaires pour découvrir l’identité de la mère! Neuf saisons. Oui, c’est long. Mais tous les épisodes de cette série sont rocambolesques et hilarants avec des personnages adorables. L’humour est à l’honneur et même en forfait illimité. Et quel sentiment lorsque l’on découvre (enfin!) la mystérieuse mère! How I Met Your Mother est définitivement à ajouter sur ta liste Netflix si ce n’est pas déjà fait! Léger et drôle, tout ce dont on a besoin pour se changer les idées. Et quoi dire de plus, pour vous convaincre de l’écouter, si ce n’est que pour les blagues sur le Canada, hilarant!

Cinq séries qui méritent ton attention

How I Met Your Mother. Crédit photo : Premiere.fr

 

 Friends

Que dire de cette série! Sa réputation suffit pour te convaincre de l’écouter si ce n’est pas déjà fait. Friends c’est une série des années 1990 qui raconte les aventures de six amitiés et qui est, encore aujourd’hui, toujours populaire. Prenez six excellents acteurs, ajoutez un bon scénario rocambolesque, mais réaliste, en plus d’une bonne dose de répartie et d’humour et vous aurez Friends et ce, pour dix saisons (ou 236 épisodes qui sont tous hilarants). Pas encore convaincu? Cette série a été élue la meilleure série de tous les temps (De. Tous. Les. Temps.) par le Hollywood Reporter, un magazine américain très réputé.

Cinq séries qui méritent ton attention

Friends. Crédit photo : commeaucinema.com

The Good Place

The Good Place est une série que je viens tout juste de découvrir. Le principe est simple : il y a un système de pointages qui calcule nos actions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises pendant notre vivant. À notre décès, selon le pointage accumulé, on se retrouve, soit à la Good Place ou à la Bad Place. Kristen Bell, dans le rôle de Eleanor Shellstrop, est le personnage principal. Eleanor se réveille donc dans un bureau, sans aucun souvenir, pour apprendre qu’elle se retrouve maintenant à la Good Place, parmi les heureux élus. Eleanor réalise très vite qu’il y a eu une erreur dans son classement et qu’elle ne se retrouve pas au bon endroit. S’ensuivent de multiples péripéties alors qu’elle fait tout pour mériter sa place. Cette série est légère, drôle et quelque peu surréaliste, ce qui fait son charme. En plus : Kristen Bell est une actrice que je trouve attachante et tellement divertissante. Le point le plus important : j’ai accroché après seulement dix minutes. Peu de jours ont été nécessaires pour que je termine l’écoute de cette série!

Cinq séries qui méritent ton attention

The Good Place. Crédit photo : NBC.com

 

Suits

New York. Avec cette ville, la série gagne des points. Mike Ross est un jeune sans grands projets, mais avec une intelligence et une mémoire photographique assez spectaculaire. Il se fait piéger par son meilleur ami dans une livraison de drogues et, fuyant les policiers, il se retrouve par hasard aux entrevues d’embauche d’une grande firme d’avocats. Harvey Specter, grand avocat réputé, le sélectionne comme associé. Seul bémol : Mike Ross n’est pas allé à Harvard, critère premier de la firme concernant leur recrutement, et il n’a jamais obtenu son barreau. Ensemble, ils résoudront des cas et offrent une performance digne des complets qu’ils portent. De l’intelligence mêlée avec une bonne dose d’humour et de répartie est ce qui rend Suits si unique et trépidante. Le bonus : on accroche dès le premier épisode! De plus, Mike Ross, joué par Patrick J. Adams est d’origine canadienne et il a été nominé pour le meilleur acteur dans une série dramatique en 2012.

Cinq séries qui méritent ton attention

Suits. Crédit photo : L’info tout court

The 100

Je ne suis pas fan de science-fiction. Sauf, pour cette série que j’ai A-DO-RÉE. Comme toutes bonnes séries, à la fin de chaque épisode, c’est le dévoilement-choc auquel personne ne s’attend! Donc, tu écoutes l’épisode suivant et ainsi de suite. C’est l’histoire de l’humanité qui a complètement été détruite avec une guerre nucléaire. Pour survivre, quelques survivants sont allés vivre dans l’espace, attendant patiemment que la Terre ne soit plus radioactive. Après 97 ans, la planète est, en théorie, habitable. Pour en être certains, 100 délinquants mineurs sont cordialement envoyés sur Terre. Ils se rendent vite compte qu’ils ne sont pas seuls et le combat pour survivre commence.

Cinq séries qui méritent ton attention

The 100. Crédit photo : Le Cyborgien

 

Sur cette fin de décompte, je vous souhaite donc un excellent bingewatching, popcorn à la main!

En bonus, pour aider ta procrastination et ton amour pour Netflix, voici d’autres titres à regarder : Stranger Things, Narcos, Breaking Bad, The Office, The Crown, Grey’s Anatomy. Les opportunités sont illimitées!

 

Crédit photo de la bannière : Pixabay

Révisé par : Évelyne Parenteau

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *