Le cœur du Japon sur « Route de l’Église »

Écrit par
Japon

Récemment, plusieurs personnes de mon entourage m’ont vanté la gastronomie du restaurant Kimono Sushi Bar.  J’ai donc décidé d’aller tenter l’expérience culinaire avec une amie le 2 décembre dernier. L’endroit a acquis une réputation béton depuis son ouverture en 2001, et ce, grâce à la qualité et à la variété de ses plats de cuisine japonaise.

En tant qu’amateure de sushis depuis quelques années, j’aime bien essayer les différents restaurants de Québec qui offrent ce type de cuisine. Or, le Kimono m’a grandement surprise par sa qualité supérieure qui est, selon moi, réellement au-dessus des autres restaurants de sushis de la capitale.

Nous sommes donc arrivées vers 18:00, heure à laquelle j’avais obtenu une réservation pour deux personnes deux jours auparavant. En effet, la popularité du restaurant fait en sorte qu’il fonctionne majoritairement sur réservation. Nous avions donc deux heures pour déguster notre assortiment de sushis, puisque la table était réservée à nouveau pour 20:00. Le restaurant était rempli à pleine capacité toute la soirée, comme durant toutes les fins de semaine.

Une des forces de cet endroit est le rapport qualité/prix qui est sans doute la raison principale pour laquelle le restaurant japonais accueille une clientèle aussi variée.

Maki surprise, SVP

Comme nous étions complètement ignorantes de leurs spécialités, nous avons opté pour les recommandations de notre serveur, qui s’est fait un plaisir de nous élaborer un menu varié rempli de saveurs. B52, TMT, Maki frits, Maki surprise, tous nous ont offert une expérience singulière, à la grande joie de nos papilles. On dit que l’on mange d’abord avec les yeux. Ici l’expression prend tout son sens puisqu’on doit ressentir l’envie de manger ce qui nous est offert. De ce fait, nos sens étaient comblés.

Japon

Crédit photo : Laurence Bourget

En plus de leur spécialité de sushis, Kimono Sushi Bar offre notamment quelques plats afin de plaire aux amateurs de viande bovine et de volaille. Plusieurs sautés, une variété d’entrées chaudes et froides sont aussi offerts pour tous les appétits. Par ailleurs, le restaurant offre une gamme variée d’alcools qui rehausse l’expérience.

Afin d’offrir aux clients une fraicheur garantie des aliments, le restaurant-bar ferme ses portes pendant l’après-midi, et ce, tous les jours de la semaine. Cette manière de procéder lui permet de renouveler certains aliments et de prendre de l’avance dans la préparation de base de certains plats pour le service du soir. Étant donné que plusieurs clients préfèrent déguster leur repas dans le confort de leur foyer, Kimono offre notamment le service « pour emporter » afin de répondre à ce type de clientèle.

Finalement, que ce soit pour une sortie entre amis ou bien pour vivre une expérience culinaire dans le confort de notre foyer, Kimono Sushi Bar est définitivement une découverte qui vaut le détour!

Catégorie de l'article:
CUISINE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *