Combattre le stress

Écrit par

Le parcours universitaire peut entraîner énormément d’émotions ressenties par les étudiants. Parmi celles-ci, le stress prend une très grande place dans notre corps malgré nous. Pour contrer ce sentiment de nervosité, cinq moyens efficaces sont présentés ci-dessous pour vous aider.

Marcher dans le campus ou dans notre quartier peut nous permettre de nous vider la tête et placer notre corps en état de méditation : ça réduit nos hormones de stress. Si on n’est pas fan de marche, on peut marcher à deux, courir ou même aller au gym! Toute activité physique est bonne pour se changer les idées.

Manger une petite collation peut être bénéfique pour réduire le stress. Même si on se demande chaque jour pourquoi les prix de la cafétéria sont aussi hauts, il faut parfois sacrifier notre carte débit lorsque l’on n’a rien à manger pour être plus concentré. Encore mieux : apporter une collation de chez soi. Certaines études affirment en effet que les intestins, eux-mêmes liés au cerveau, jouent un rôle important dans l’apparition du stress. Rien n’est plus stressant que d’avoir l’impression de manquer de nourriture!

Selon des études, utiliser moins fréquemment l’ordinateur participe également à la réduction du stress. Bon, c’est presque impossible avec toutes les lectures et les exercices qu’on doit faire en ligne, mais ça peut tout de même se faire. Faire des pauses durant notre utilisation et se déconnecter au moins une heure avant le coucher peuvent devenir des bonnes habitudes à intégrer.

Embrasser permet à notre cerveau de produire des endorphines, ce qui soulage notre stress. Celles qui se demandent parfois à quoi sert leur copain, c’est le temps de l’utiliser!

Manger une banane n’aide pas seulement pour les hangovers! Ce fruit aide aussi notre corps à retrouver de l’énergie. Le potassium qu’il contient aide à réguler la tension artérielle de notre corps, augmentée en période de stress. Cela fait donc, du même coup, baisser notre stress.

Crédit des photos : Pixabay
Révisé par : Amélie Farré
Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *