Commencer sa recherche d’emploi en communication

Écrit par

Le monde des communications est vaste et de nombreux emplois sont offerts dans différentes entreprises. Si vous cherchez un emploi pendant vos études, un stage ou un vrai emploi, car vous avez maintenant votre diplôme en main, voici quelques pistes pour commencer sa recherche d’emploi.

Les groupes Facebook

Sur Facebook, vous trouverez différents groupes qui publient des offres d’emploi, souvent pour une certaine région. Pour les étudiants en communication à l’Université Laval, il existe le groupe Emploi AECPUL. Pour ceux qui souhaitent faire de la pige, il existe également Pigistes en communication, ville de Québec.

Emplois AÉCPUL
Pigistes en communication, ville de Québec

Les sites web spécialisés

Certains sites web comme Isarta, Infopresse Jobs, Grenier aux emplois et Espresso-Jobs se spécialisent dans les offres d’emplois en communication, journalisme et marketing. Ces sites proposent un service d’infolettre avec les derniers emplois publié et souvent personnalisé selon les domaines. De la même manière, le site web Pige Québec (avant Pigiste Créatif) publie des offres de contrats pour pigistes.

Isarta
Infopresse Jobs
Grenier aux emplois
Espresso-Jobs

Le SPLA

Le SPLA, c’est le Service de placement de l’Université Laval. Il offre aux étudiants et aux finissants la possibilité de consulter des offres d’emplois et de stages dans leur domaine. En plus, le SPLA possède un service d’infolettre personnalisé.

SPLA

LinkedIn

Ce réseau social professionnel est un bon endroit pour afficher son CV en ligne, se connecter avec des professionnels de la communication, de potentiels employeurs et aussi de voir et de soumettre sa candidature pour des offres d’emplois.

LinkedIn

Connaissez-vous d’autres services d’offres d’emplois en communication?

 

Image couverture

Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *