Courir pour donner au suivant

Écrit par

Pour la 5e année consécutive, la Croix-Rouge de la région de Québec organise l’événement « Bouge pour la Croix-Rouge ». En compagnie de Jean Soulard, porte-parole de la Croix-Rouge et ancien chef à l’hôtel le Fairmont Château Frontenac, les Québécois sont invités à se rendre sur les Plaines d’Abraham, le samedi 17 septembre prochain, pour venir en aide aux sinistrés de la région de Québec en participant à une course de 10 km.

« L’objectif de la Croix-Rouge est de près de 20 000 $ », précise Raphaël Rochette, adjoint aux communications de la Croix-Rouge. Les dons récoltés durant l’événement serviront à venir en aide aux personnes victimes de sinistres de la région de Québec. Durant la dernière année, les fonds récoltés lors d’événements similaires ont permis à la Croix-Rouge de venir en aide auprès de 296 personnes, dont 66 enfants.

Jean Soulard : porte-parole

Cette nouvelle édition souligne un nouveau partenariat avec Jean Soulard. Ce dernier se dit très sensible à la cause soutenue par la Croix-Rouge. Il soutient qu’il est essentiel d’allier l’exercice à la bonne alimentation dans la vie pour se sentir bien.

L’ancien chef de l’hôtel le Fairmont Château Frontenac souhaite vraiment « regrouper le plus de monde possible » à l’événement « Bouge pour la Croix-Rouge ». Jean Soulard mentionne que durant la course, il sera entièrement disponible pour discuter avec les coureurs et les marcheurs.

« Cette ville m’a beaucoup donné et quand il y a une fondation comme La Croix-Rouge et d’autres fondations qui viennent en aide aux enfants et aux personnes âgées ça me touche beaucoup », explique M. Soulard en raison de son implication auprès de la Croix-Rouge. L’auteur du livre « Le Soulard des sportifs » reconnaît qu’il est important pour lui « de retourner l’ascenseur » envers la ville qui lui a tant donné durant toutes les dernières années.

André Drolet, président d’honneur

Pour une nouvelle fois cette année, la Croix-Rouge a le privilège d’avoir à ses côtés, en tant que président d’honneur, M. André Drolet, député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire de la ministre des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.

Selon lui, « la Croix-Rouge a une importance capitale au quotidien pour les citoyens. S’il arrive un incendie, une inondation ou une catastrophe majeure, la Croix-Rouge est toujours là pour donner de la chaleur humaine, pour aider les familles qui en ont besoin. » Il souligne également l’importance du travail des bénévoles durant des événements d’une telle envergure, mais également au courant de toute l’année.

Bouger pour la cause

En tant que porte-parole pour cette nouvelle édition, Jean Soulard reconnaît que l’exercice et le sport sont pour lui, un exécutoire. « Durant mes 20 ans au Château Frontenac, durant deux services quand je sentais que la vapeur montait, je prenais mes runnings et j’allais courir sur les Plaines d’Abraham. Souvent je partais avec 10 problèmes et en revenant, j’avais trouvé 10 solutions », se confie-t-il à propos de son expérience personnelle par rapport au sport.

Monsieur Soulard n’hésite pas à mentionner l’importance de bouger. « Faites de l’exercice. Bouger, bouger pour une cause, bouger pour une fondation, et bouger aussi pour vous même. C’est ça qui est le plus important », soutient-il, visiblement touché par la cause.

Surprises et récompenses

Durant l’événement, plusieurs surprises vont attendre les participants. L’ancien chef de l’hôtel le Fairmont Château Frontenac, Jean Soulard, a d’ailleurs préparé une recette pour les coureurs, les marcheurs et les familles qui vont participer. Sans trop en dévoiler, il mentionne qu’il y aura également « plusieurs cadeaux comme ses propres confitures, des paniers garnis avec son dernier bouquin ».

Des parcours pour tous les goûts

Plusieurs trajets ont été mis en place pour venir marcher ou courir, que ce soit en famille, avec des amis ou bien en équipe avec des collègues de travail. Pour pouvoir participer à cet événement sportif, la Croix-Rouge demande lors de l’inscription un don monétaire pour aider à la cause des sinistrés. « Nous espérons accueillir près de 450 personnes lors de l’événement », souligne Raphaël Rochette, adjoint aux communications de la Croix-Rouge. Il reconnaît d’ailleurs que l’objectif est quasiment atteint.

Pour vous inscrire en ligne, visitez l’adresse suivante : http://evenements.croixrouge.ca/bougequebec2016.

 

 

Crédit photo de couverture : La Croix-Rouge

 

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *