Cuisine végétalienne dans le Vieux-Lévis

Écrit par
Soixante 5

Depuis quelques années, les cuisines végétarienne et végétalienne gagnent en popularité partout dans le monde. Les restaurants mettant en vedette ces types de cuisines se multiplient, autant dans les grandes que dans les petites villes. Le restaurant le Soixante 5 a suivi ces tendances culinaires et offre maintenant à ses clients un menu complètement végétalien.

 

Situé en plein cœur du Vieux-Lévis, sur la Côte du Passage, le restaurant le Soixante 5 est un restaurant qui mérite d’être découvert. Ouvert depuis quelques années déjà, le Soixante 5 est le seul restaurant offrant une cuisine complètement végétalienne à Lévis. Le restaurant est situé dans un petit local et offre donc une ambiance très intime et chaleureuse.

 

Le menu proposé par le Soixante 5 varie selon les semaines. Le restaurant offre un menu brunch les samedis et les dimanches ainsi qu’un menu midi les jeudis et les vendredis. Finalement, un menu du soir est aussi offert du mercredi au samedi. Dépendamment des semaines, on peut retrouver des plats tels qu’un macaroni au fromage, un risotto, des pâtes, des bols Bouddha et des burgers. De nombreuses autres options sont aussi offertes afin de satisfaire tout le monde.

 

J’ai eu le plaisir d’aller essayer le menu du soir lors d’une sortie entre amies. Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillies par une serveuse qui connaissait parfaitement bien tous les éléments du menu. À la suite des explications, j’ai finalement opté pour la table d’hôte afin d’essayer un grand éventail de nourriture végétalienne. J’ai donc débuté mon repas avec un potage au chou frisé, suivi d’un macaroni au fromage et j’ai terminé avec un gâteau au chocolat et coulis de petits fruits.

 

Tous les plats que j’ai mangés étaient absolument délicieux. Si je n’avais pas su que j’étais dans un restaurant végétalien, je n’aurais jamais pu deviner que ma nourriture ne contenait pas de produits d’origine animale. Les goûts et les textures des plats étaient vraiment agréables et recherchés. Le macaroni au fromage, sans fromage, donnait vraiment l’impression de manger un macaroni régulier avec quelques petits ajouts tels que des épinards et un émietté. Le potage et le gâteau au chocolat étaient tout aussi succulents que le repas principal.

 

J’ai trouvé que le restaurant avait un très bon rapport qualité/prix. Les plats sont offerts dans une généreuse portion pour un prix très raisonnable. La table d’hôte est, elle aussi, offerte à un prix abordable.

 

En bref, je donne au restaurant le Soixante 5 une note parfaite! Le menu très diversifié permet d’attirer une très grande variété de clients et tout le monde peut y trouver son compte. Le restaurant offre aussi une très belle ambiance intime et chaleureuse. L’été, il est même possible de manger sur une petite terrasse. Le restaurant sait donc plaire à tous et permet à plusieurs de déguster et de découvrir de délicieuses recettes végétaliennes!

 

Crédit photo de la bannière : Restaurant Le Soixante 5

Révisé par : Évelyne Parenteau

Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *