Défilé de mode Commul, un mot : WOW!

Écrit par

Le 26 mars dernier, à l’espace Terminal du Port de Québec, se déroulait la 12e édition du Défilé de mode du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval. Le comité du défilé a su nous en mettre plein la vue!

S’unir pour une bonne cause

C’est une trentaine d’étudiants du Baccalauréat en communication de l’Université Laval qui travaillaient sur ce projet depuis septembre. L’équipe du défilé, ayant pour mission de s’associer à un organisme à but non lucratif afin de lui remettre la totalité de ses profits, a décidé de choisir, cette année, le centre communautaire Au Trait d’Union Québec.

Une somme épatante!

C’est un montant de 5000 dollars qui a été amassé par le défilé de mode Commul, somme qui sera versée au Trait d’Union Québec, dont la mission principale est de « développer les compétences personnelles, sociales et académiques chez les jeunes âgés entre 12 et 30 ans à la recherche d’un but à réaliser. »

défilé de mode commul

Crédit photo : Simon Dufresne photographe

Des designers d’envergure

C’était 20 designers québécois qui ont mis le feu à la scène en nous présentant leurs collections. Il s’agissait de : A.else, Anomal Couture, Caméléon Boutique, Cœur de loup, Faith and Love, I Found, Impair, Jax N Joe, Katherine Tessier, Mimi Hammer, Naîké, Niapsou Design, Nisse, Atelier Odessa, Oscar Mendoza, Rachel F., Sosie Sosie, Teaspoon, Vaiken & WUUP.

Mon coup de cœur  

Les vêtements des designers se démarquaient tous avec leurs genres et leurs touches personnelles qui nous donnaient envie de bondir sur la scène pour les porter! Cependant, je dois avouer que mon coup de cœur va à JAX N JOE. Une ligne de vêtements féminins et confortables créée par Gabrielle Desgagné.

défilé de mode commul

Crédit photo : Simon Dufresne photographe

Laurie Dumont et Mathilde Lessard, les directrices du défilé, sont plus que satisfaites du défilé et affirment que ce fut «une expérience exceptionnelle, qui n’aurait pas eu ce succès sans l’aide de notre comité. Un projet qui prend fin de belle façon après des mois de travail».

La 12e édition du Défilé de mode du baccalauréat en communication a mis la barre haute pour les années futures… il n’y a pas de doute, ce fut une soirée plus que réussie!

Crédit photos : Simon Dufresne photographe

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *