Défilé Odàs : un autre succès pour cette 15e édition

Écrit par
édition

C’est dans une ambiance électrique et dynamique que le Défilé de mode commUL se déroulait, le 5 avril dernier, au Centre des Congrès de Québec. Sous la direction de Laurence Tremblay et Molly Doré, ce défilé a une fois de plus rendu son public satisfait.

La soirée débuta avec un cocktail dans le hall, avec prise de photos et conversations animées. Au même endroit, nous avons également pu observer des mannequins vivants provenant du collège privé Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF). Nous avions la chance de voter pour nos mannequins favoris et les deux mannequins ayant reçu le plus de votes, dévoilés au retour de l’entracte, se sont mérité une bourse de 50$ pour la deuxième place et de 100$ pour la première place. Un beau moyen d’encourager la relève!

Puis, le défilé commença, avec une vidéo d’introduction intrigante, suivi du numéro d’ouverture très bien exécuté par les mannequins masculins. Tableaux après tableaux, designers après designers. Les créateurs québécois de cette année avaient des styles aussi différents que magnifiques, ce qui donnait une touche vivante et diversifiée au défilé. Le choix de musique allait de pair avec le style vestimentaire présenté, et rendait le spectacle encore plus intéressant. Durant le défilé, on a pu remarquer plus d’un mannequin avec un talent naturel et prometteur. Un autre plus pour Odàs!

Chaque année, les fonds amassés lors du défilé sont donnés à un organisme choisi. Pour cette 15e édition, l’équipe d’Odàs s’est associée avec la Maison l’Éclaircie, un organisme communautaire venant en aide aux personnes vivant un trouble des conduites alimentaires ainsi qu’à leurs proches. Alanis Desilets, l’invitée d’honneur, prône également cette cause. Elle-même étant parfois critiquée par rapport à son corps, son discours inspirant en a encouragé plusieurs.

Somme toute, la soirée a été un grand succès grâce au travail acharné de tous les membres de l’équipe du défilé durant toute l’année.  On a déjà hâte à la prochaine édition!

Pour apprendre davantagé sur le défilé, allez lire l’article « Défilé de mode, une ode à l’audace ».

Crédit photo de couverture : Catherine Leclerc et Ludovic Gauthier

Révisé par : Amélie Farré

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *