Des bijoux pour tous les goûts

Écrit par

J’ai découvert au cours de l’année plusieurs créateurs de bijoux québécois et j’ai eu envie de vous en faire part parce que ces jolies petites entreprises méritent d’être connues ! Parfois, on pense que d’acheter des bijoux faits à la main au Québec est plus dispendieux que de se procurer quelques babioles en plastique dans les grandes surfaces. Voici la preuve, en trois temps, qu’il est possible de trouver des créations de qualité qui ne videront pas votre portefeuille (à condition de réussir à se contrôler lors du magasinage !)

Lost & Faune

« Lost, c’est perdre ses repères, sortir de sa zone de confort, explorer et se retrouver devant l’inconnu. Faune ce sont les paysages, les visages familiers et les animaux qui permettent de se rappeler d’où on vient. Ensemble, c’est une célébration des mémoires, des aventures et des émotions que l’on accumule à travers le temps. »

Inspiré par la nature, par des formes géométriques ou par une trouvaille vintage, les créations ont toutes un petit quelque chose de spécial.

Ces bijoux simples et classiques iront avec tout ce que vous porterez, et ils sont disponibles dans de nombreuses boutiques au Québec et même à quelques endroits ailleurs au Canada. De plus, la livraison est ultra rapide si vous souhaitez acheter directement sur le site web de l’entreprise. La plupart sont faits en acier inoxydable ou en laiton, les bijoux sont à un prix plus qu’abordable pour la qualité du produit. En effet, le tarif n’excède pas les 30 $. Certaines pièces sont également peintes à la main. Ils offrent même une collection complète de boucles d’oreilles est réalisée à partir de dessins faits à la main, inspirés de la faune.

Crazy Lily

Un peu funky, les collections aux intitulés Pin’Up, Tribal, Rétro, Marines, Gourmande, Cirque ou encore Icônes 60 donne le ton. Dans un univers coloré où les designs rétro côtoient les motifs girly, les modèles proposés se déclinent dans pratiquement toutes les thématiques.

Majoritairement réalisés en étain et en acier inoxydable, sans plomb, sans cadmium, sans nickel, à l’épreuve de l’eau et des rayons UV, les bijoux de Crazy Lily ajouteront assurément une touche de couleurs à n’importe quel look tout en étant d’une très bonne qualité. Il y a même une petite section pour fillettes.

Maksym joaillerie

Les parfaits bijoux minimalistes ! En or ou en argent, ils sont confectionnés à la main à Montréal par la créatrice Maxime Proulx. Ils sont disponibles en ligne sur le site Etsy, ainsi que dans quelques boutiques au Québec. Ses créations aux lignes épurées, inspirées des formes géométriques qui se retrouvent dans la nature, traverseront parfaitement le temps, d’autant plus qu’un grand soin est apporté à la confection et à la qualité du produit. Il est également possible de commander un bijou sur mesure selon ses besoins et ses goûts.


Crédit photo de l’image de couverture.

Révisé par : Maryse Robert

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
BEAUTÉ · MODE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *