Des journaux locaux positifs : Journal local.ca

Écrit par

Les journaux sont en constante évolution depuis les dernières années. Les plus connus sont de moins en moins lus en format papier, mais certains journaux, notamment ceux plus locaux, sont encore très populaires auprès des lecteurs. C’est le cas des sept journaux de quartiers distribués par Journal local.ca.

L’entreprise Journal local.ca a été fondée en 2006 par Pierre Cassivi, qui est d’ailleurs aussi à l’origine du journal étudiant Impact Campus. Journal local couvre en tout neuf journaux mensuels, dont sept journaux de quartiers : Journal de L’Ancienne-Lorette, Journal de Saint-Augustin-de-Desmaures, Journal de Sillery–Saint-Louis-de-France, Journal de Sainte-Foy, Journal de Val-Bélair, Journal des Rivières et l’Écho de Cap-Rouge. Les deux autres journaux sont des journaux spécialisés : Journal Nouvelles Économiques et Journal des Parcs Industriels.

Des nouvelles positives

Les sept journaux de quartiers sont des publications positives et exclusives. En effet, tout ce qui se trouve dans ces journaux concerne des nouvelles positives d’un secteur spécifique, au niveau des trois paliers politiques : municipal, provincial et fédéral, avec les élus du secteur ainsi que leur implication. On y retrouve également les nombreuses implications des Caisses Desjardins qui sont partie prenante des secteurs. Finalement, les organismes constituent une grande partie des journaux.

En effet, les organismes communautaires sont très impliqués dans chaque secteur, et ce, dans plusieurs domaines. Les gens qui en font partie sont des personnes investies et pour la plupart bénévoles. Elles aident grandement les membres de la communauté tout comme ailleurs et les journaux de quartiers de Journal local sont une façon de montrer les actions posées auprès des communautés.

Des journaux à grande envergure

Les deux journaux spécialisés sont une plateforme importante de diffusion pour les gens d’affaires de Québec. Dans ceux-ci, on retrouve des informations sur les parcs industriels de Québec tout comme des informations sur les différentes actions de plusieurs entreprises importantes.

Une équipe accomplie

Plusieurs personnes forgent l’équipe de Journal local.ca dont Pierre Cassivi, l’éditeur, une journaliste, un rédacteur, des vendeurs et une équipe de graphistes performante.

Ces neuf journaux mensuels sont tous imprimés et distribués gratuitement parmi les quartiers concernés.

 

Crédit photo de couverture : Page Facebook Journal Local

Révisé par : Ann-Alexandre Gauthier

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *