Villes coup de cœur des États-Unis

Écrit par

Les États-Unis ont toujours représenté plus qu’un simple drapeau. C’est un coin du monde qui représente une idéologie qui se distingue fortement du reste de la planète. C’est un pays qui excelle dans l’art de vendre du rêve, et qui, chaque année, brise et fabrique des millions d’êtres humains.

Quand on parle d’un palmarès de villes américaines à visiter, il est naturel de rapidement penser à des endroits tels que New York, Miami, Los Angeles ou encore même San Francisco. Dans le cadre de cet article, je m’attarderai plutôt sur des villes un peu plus obscures, mais ayant tout autant à offrir que ces grandes villes mentionnées plus haut qui, elles, attirent des millions de touristes par année. Ayant grandi dans le sud des États-Unis, je garde tout de même une petite affinité pour cette région du pays et ceci sera naturellement reflété dans la liste des villes qui seront énumérées.

AUSTIN, TEXAS 

Dans cet état qui jouit d’une mauvaise réputation, qui est souvent méritée à cause de son taux d’obésité, de son racisme et de ses politiques de droite, la ville d’Austin offre une option rafraichissante. Austin est reconnu pour sa scène artistique impressionnante. Elle peut être fière d’avoir donné naissance à des guitaristes tels que Stevie Ray Vaughan et aux réalisateurs Richard Linklater et Terrence Malick. Austin offre aussi l’excellent festival de musique South by Southwest ainsi que l’Austin Film Festival pour les adeptes de cinéma. Cette petite ville charmante est donc un incontournable pour toute personne qui s’intéresse à l’art. Et comme tout bon résident de la ville d’Austin vous criera : « Keep Austin weird! ».

États-Unis

LA NOUVELLE-ORLÉANS, LOUISIANE 

De nos jours, La Nouvelle-Orléans est reconnue plus pour Lil Wayne et la décadence du Mardi Gras qu’elle ne l’est pour son jazz et l’excellente nourriture qu’on peut y trouver. Les amateurs de musée se sentiront à leur place dans cette ville chaleureuse qui offre de nombreux musées historiques et artistiques. La cuisine de La Nouvelle-Orléans est aussi reconnue mondialement. Avec une influence créole, cajun, africaine et européenne, la ville offre des plats de fruits de mer et des pâtisseries françaises exceptionnels qui ne laissent personne indifférent. La musique jazz occupe aussi une place importante pour les résidents ainsi que les touristes de cette ville. Étant connue comme une des capitales du jazz, la ville offre chaque année le Jazz Fest, qui attire un grand nombre de musiciens passionnés et des fans qui en veulent toujours plus.

Mardis Gras, Nouvelle-Orléans

Mardis Gras, Nouvelle-Orléans

ATLANTA, GÉORGIE 

Atlanta est une ville où les adeptes de ballet, d’opéra ou de théâtre trouveront une scène éblouissante et captivante. Foyer de l’Atlanta Symphony Orchestra, du Fox Theater et de l’Atlanta Ballet, Atlanta rassasiera les adeptes de ces arts de performance. Le plus grand aquarium intérieur du monde, le Georgia Aquarium, qui attire des millions de visiteurs chaque année, s’y trouve aussi. Ouvert en 2005, il présente plus de 100 000 animaux de 500 espèces différentes aux visiteurs. Cet impressionnant total aide donc Atlanta à être un incontournable du sud des États-Unis et une ville à visiter pour tout amateur de la vie marine.

États-Unis

Georgia Aquarium, Atlanta

 Image couverture

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *