Entre l’été et l’hiver : gardez le sourire

Écrit par

Ah, novembre… Le mois déprimant par excellence. Le froid est de retour, les feuilles sont tombées, c’est le « rush » à l’école, il fait noir de bonheur… Mais ne vous inquiétez pas, l’Intercom Magazine est là pour vous remonter le moral.

Malgré tous ces petits travers, novembre offre son lot d’activités à faire, que ce soit à la maison, en plein air ou dans les lieux publics, il ne faut qu’un peu d’imagination. Oui, oui! Plus besoin de vous enrouler dans une couverture et de vous morfondre devant la télévision tous les soirs (bien que cela offre son lot de plaisir de temps en temps), car j’ai trouvé quoi faire pour accueillir ce mois avec le sourire!

Commençons par le plus simple : quoi faire à la maison? Premièrement, faisons l’effort d’oublier notre fameuse « TV ». Pourquoi ne pas se mettre à la cuisine? Cliché, me direz-vous? Peut-être. Mais cela reste toujours amusant, seul ou avec des amis et de plus, c’est toujours pratique d’avoir quelques bases. On ne sait jamais qui vous recevrez à votre table un jour! Alors, mettez-vous à vos fourneaux et cuisinez une croustade aux pommes ou une tarte à la citrouille. Miam! Un bon dessert d’automne.

Maintenant, chers étudiants en communication que vous êtes, pourquoi ne pas vous mettre à l’art du blogue, cela est un super passe-temps et une excellente façon de partager ce que vous aimez ou vivez avec le reste des cybernautes! D’ailleurs, la nouvelle application Blogger vous permet de créer un blogue à partir de votre téléphone intelligent.

Le mois de novembre est un mois sublime pour les activités en plein air. Le fameux classique (vous me voyez venir) est évidemment la randonnée pédestre. C’est la période idéale pour la randonnée, la fraicheur est parfaite pour ne pas avoir trop chaud lors de l’exercice, mais la neige n’est pas encore au rendez-vous. Petit conseil : le parc de la Jacques-Cartier, qui se situe à seulement 30 minutes de Québec, offre 100 km de randonnée avec de spectaculaires paysages. Amenez-vous un petit pique-nique et le tour est joué. Pour les moins friands de marche en forêt, pourquoi ne pas allez se perdre en voiture et profitez de la vue?1-vallee-jacques-cartierPersonnellement, je me suis récemment découvert une passion qui se pratique très bien chaque saison, à temps perdu, et qui pourra même se jumeler parfaitement avec la randonnée. J’ai nommé la photographie. Peu importe si vous êtes débutants ou adeptes, l’automne offre des couleurs et des contextes magnifiques à photographier. La chasse aux images est ouverte.

Finalement, dernier conseil pour arrêter la déprime et calmer le stress, allez donc vous offrir une soirée au Skyspa pour 25 $. Tout le monde mérite un moment de détente de temps en temps.station_skyspa_1_h

Bonne fin de saison automnale à tous!

 

Image couverture

 

Lara Émond
lara.emond.2@ulaval.ca
@lara_emond

Catégorie de l'article:
CULTURE

Commentaire

  • Bonjour,
    Beau magazine! J’aimerais cependant pouvoir savoir qui a écrit l’article dans le sommaire au début du magazine. Merci et continuez votre beau travail!

    Brigitte 8 novembre 2013 10:45 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *