Quand la fée marraine cogne à ta porte

Écrit par

Tout le monde le sait. Ce n’est un secret pour personne. La vie, c’est compliqué et rempli d’obstacles. Mais il faut se l’avouer, en cherchant les problèmes et le négatif, on finit par ne voir que ça et aussi bien dire, presque l’attirer. Il suffit de s’arrêter, prendre le temps de respirer et prendre conscience des petites choses qui nous arrivent au quotidien. Et là, vous vous dites probablement : « Mais bien sûr, évidemment, je le sais ». Je vous réponds alors « merveilleux! Maintenant, applique-le! »

Pour être honnête, ma vie n’est pas parfaite, mais j’aime ma vie, j’aime mon quotidien. Et si vous prenez le temps d’admirer les petites choses de la vie, ça aide! Ne serait-ce que le déneigeur des trottoirs qui passe juste avant que tu passes la porte pour aller à ton cours, une paie plus élevée que ce que tu as calculé ou juste les portes de l’épicerie qui s’ouvrent toutes seules devant ton apparition? Il n’y a que les gens importants pour qui les portes s’ouvrent toutes seules. Alors, si tu es comme moi, c’est-à-dire, pas millionnaire, sans gardes du corps et sans une reconnaissance de célébrité mondiale, mon conseil est simple : apprécie les portes de l’épicerie!

Je ne suis pas ridicule. Au contraire, je profite de ce que j’appelle un moment parfait. Un ensemble d’actions dont leur corrélation est presque parfaite et qui me font sourire. Essaie, tu verras. Le bonheur ne se cherche pas, il se crée. On entend souvent « Ah, tu es chanceux toi! Tu es toujours au bon endroit au bon moment ! » Personnellement, je crois qu’à un certain moment il faut provoquer les choses. Provoquer afin d’atteindre nos rêves. Parce qu’en restant dans ton divan devant Netflix, n’espère pas que la fée marraine, cogne à ta porte…

Donc, sois présent et crée le bon moment.

 

Crédit photo : David Pentek

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *