Fêter l’hiver avec de la musique électro

Écrit par

Pour vous, étudiants en quête d’amusement et d’aventure, je vous propose une activité qui se déroule du 17 janvier au 9 février. Il s’agit de l’Igloofest. Bien que l’évènement se déroule à Montréal, cette activité vous permettra de faire un petit road trip qui amènera un peu d’aventure dans une fin de semaine ennuyante d’étude.

L’Igloofest dure maintenant quatre fins de semaine, et ce, depuis l’année passée. Quatre fins de semaine de rave à l’extérieur! Les organisateurs, qui s’occupent aussi du Piknic Électronik, l’été à Montréal, réunissent les meilleurs DJ depuis maintenant 7 ans. Cette année constitue un record avec une foule de plus de 70 000 fans au rendez-vous. Bien que la température soit plutôt glaciale ces temps-ci, en étant bien habillés et en bonne compagnie, c’est un plaisir assuré.

Pour ceux qui souhaitent prendre part aux festivités, il vous reste deux week-ends pour tenter votre chance. Soit le 31 janvier et le 1er et 2 février, ainsi que le 7, 8 et 9 février. Vous pourrez voir des DJ tels que Foreign Beggars, Sharam, Claire, Joy Orbison, RL Grime ou Ida Engberg.

Après les spectacles, ce n’est pas tout. L’Igloofest propose un After Hours qui se poursuit jusqu’aux petites heures du matin.

Sur une note humoristique, l’Igloofest organise un concours « One piece » Contest. Le principe est simple : porter le plus laid habit de neige un morceau. Cette année, l’équipe aborde le concept des thématiques.

WE1 : Les années rétro 80
WE2 : Les mascottes
WE3 : Chasse & pêche
WE4 : Tout inclus, dans l’Sud

Un seul gagnant pourra se voir recevoir plusieurs prix d’une valeur totale de 2 430 $. Il y a aussi un gagnant par fin de semaine qui reçoit plusieurs cadeaux totalisant une valeur de 580 $.

Le public peut voter pour leurs habits favoris sur la page Facebook de l’évènement.

Pour voir la programmation complète, rendez-vous sur igloofest.ca

Image couverture

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *