Les filles au Centre Bell

Écrit par
filles

Le 10 Décembre dernier aura été une journée historique pour le hockey au Centre Bell. Tout d’abord, les Canadiens de Montréal ont enseveli les Avalanches du Colorado sous une puissante attaque qui leur a permis d’inscrire 10 buts lors de leur match en soirée.

Toutefois, ce sera surtout la partie, qui s’est déroulée en après-midi, qui aura retenu l’attention de nombreux Québécois et Canadiens. Pour la toute première fois de leur histoire, les Canadiennes de Montréal ont disputé un match au Centre Bell. Elles recevaient l’Inferno de Calgary devant une foule de près de 6 000 spectateurs venus encourager l’équipe locale de la Ligue Canadienne de Hockey Féminin.

Au terme de la rencontre, les Canadiennes de Montréal ont remporté le match par le compte de 1 à 0. Il est intéressant de noter que l’équipe de Calgary avait remporté le championnat l’année passée.

Le rythme de jeu aura tout de même pris un certain temps avant de s’intensifier, les deux équipes ne parvenaient pas plus l’une que l’une à s’installer profondément en zone adverse. Marie-Philip Poulin a toutefois effectué un beau jeu en deuxième période, procurant ainsi le premier et le seul but des Canadiennes.

Les joueuses de l’Inferno de Calgary ont eu un tir au but, mais la gardienne des Canadiennes, Charline Labonté a conservé la rondelle en jeu au lieu de l’immobiliser. Ainsi, elle a effectué une passe à l’une de ses coéquipières. Cette stratégie a permis aux Canadiennes de profiter d’un deux-contre-un. Cela a permis à Poulin de décochait un tir du poignet précis de l’aile gauche qui se sera faufilé derrière la gardienne de l’Inferno, Emerance Maschmeyer.

C’est ainsi que les Canadiennes de Montréal ont marqué l’histoire lors de leur premier match de leur histoire au sein de l’amphithéâtre de Montréal.

Crédit photo de l’image de couverture : Marie-Claude Molnar

Révisé par : Malika Schneider

Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *