Gianluca Maruotti : Le Babybel comme œuvre d’art

Écrit par
Gianluca Maruetti : le Babybel comme oeuvre d'art

J’ai découvert par hasard un matin l’œuvre de Gianluca Maruotti et son tout dernier projet, « Keep Unwrapping ». Son projet est original, farfelu et surtout unique. C’est pourquoi j’ai pensé vous le faire découvrir.

Dans les domaines des arts et de la musique, il devient parfois complexe d’inventer quelque chose de nouveau. Trouver ce qui n’a pas déjà été fait peut s’avérer une tâche ardue. Dans les arts, tout est art, mais n’est pas nécessairement compris par l’ensemble de la population. Dans les dernières années, plusieurs artistes se sont inspirés de la surconsommation et de la production incroyable de déchets. C’est le cas de Gianluca Maruotti, à sa façon bien particulière, dans son tout dernier projet intitulé « Keep Unwrapping ».

Gianluca Maruetti : le Babybel comme oeuvre d'art

Crédit photo : Behance de l’artiste.

Le concept

La source d’inspiration de Gianluca Maruotti est simple, mais il fallait y penser : c’est le très populaire fromage Babybel. Maruotti utilise l’emballage rouge de ces fromages, conçu avec de la cire alimentaire. Grâce à la malléabilité de ce matériau, il crée des petits personnages et des animaux. Malgré leur composition monochrome, ces créations sont hautement détaillées.

Les détails sont aussi présents que sur ses autres sculptures réalisées avec des matériaux différents ou encore ses multiples illustrations. Pour mieux comprendre ce projet, visionnez la vidéo intitulée « ‘Keep Unwrapping’ making of ». On peut voir dans cette vidéo la réalisation d’un pirate. Vous constaterez la qualité de la réalisation à la suite de ce visionnement.

Impressionnant n’est-ce pas? Qui aurait cru possible de réaliser des sculptures avec l’emballage de Babybel? Gianluca Maruotti. Qu’advient-il du fromage? Aucune idée. Voici quelques-unes de ses œuvres du projet « Keep Unwrapping ».

Gianluca Maruetti : le Babybel comme oeuvre d'art

Crédit photo : Behance de l’artiste.

 Qui est-il?

Gianluca Maruotti est un artiste italien multidisciplinaire. Il se spécialise dans l’illustration, la création de personnages et la sculpture. Cet artiste réalise plusieurs stop motion et des courts métrages pour le petit tout comme le grand écran, pour lesquels il a gagné plusieurs prix.

Pour satisfaire votre curiosité et ainsi découvrir l’œuvre artistique de Maruotti, allez voir son site Internet : http://gianlucamaruotti.com/. Vous ne serez pas déçus!

 

 

Gianluca Maruetti : le Babybel comme oeuvre d'art

Crédit photo : Behance de l’artiste.

Crédit photo de la bannière : Behance de l’artiste

Révisé par : Katherine Marois

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *