GRAMMYs 2017 : couleurs, diversité et grandeur

Écrit par
Grammys

C’est la 59e édition des GRAMMY’s qui se déroulait le dimanche 12 février 2017 au Staples Center à Los Angeles. Des dizaines d’artistes étaient attendues autant sur le tapis rouge que sur scène. Des performances ont été livrées et des prix remportés.

Tout d’abord, on a eu droit à de très belles stars sur le tapis rouge. En passant par Carrie Underwood, Demi Lovato ou Céline Dion, toutes étaient plus éblouissantes les unes que les autres.

Une soirée lancée en force

Le numéro d’ouverture en était un que plusieurs attendaient en raison du style particulier et bien connu de James Corden. En entrée de jeu, Adèle a interprété son fameux succès Hello avec brio et avec de justes notes.

James Corden a ensuite fait son entrée des plus remarquée et, fidèle à son habitude, il l’a fait tout en humour. L’animateur a d’abord feint un numéro raté pour ensuite rapper sa présentation des artistes présents et ceux disparus pour ensuite lancer le gala. Une présentation que tous ont semblé apprécier.

Jennifer Lopez a présenté le premier prix de la soirée, celui du meilleur nouvel artiste et, c’est vêtue de sa magnifique robe, qu’elle l’a remis à Chance the Rapper.

La première performance de la soirée a été celle de Daft Punk avec The Weeknd pour leur chanson I feel it coming. Une entrée appréciée des spectateurs pour Daft Punk qui a apporté sa touche électronique à la voix douce de The Weeknd.

Des performances attendues

Beyoncé a livré une grande performance haute en couleurs et en douceur. Elle a mis en valeur son état de femme enceinte. En démontrant son amour autant pour les mères que les enfants et tout en mettant de l’avant sa culture, elle a fait une entrée très remarquée et très attendue de la foule. Elle a interprété ses chansons Love Drought et Sandcastle de son plus récent album Lemonade. Des couleurs, des costumes et de la danse qui ont fait en sorte que ce numéro restera dans les mémoires.

Entre deux prestations, le public a eu droit à un live carpool karaoke avec plusieurs artistes pour chanter Sweet Caroline.

Katy Perry a chanté sa nouvelle chanson Chained to the rhythm, une prestation colorée et à l’image de la chanteuse. Elle se retrouvait sur scène en compagnie de Skip Marley.

Hommages vibrants et émouvants

Adèle a offert un touchant hommage au défunt George Michael accompagnée d’un orchestre avec la chanson Fastlove. La chanteuse a repris sa performance en début de chanson quand elle a jugé que le son n’était pas à son goût et qu’elle voulait bien le faire pour le chanteur.

Plusieurs chanteurs ont livré un hommage au groupe des Bee Gees dont Tori Kelly et Demi Lovato. On a pu entendre les succès comme Stayin’ Alive, Love you inside out, How deep is your love et Night Fever. La foule semblait emballée et chantait en chœur.

La foule a également eu droit à un brillant hommage rendu au chanteur Prince où l’on a pu entendre quelques-uns de ses succès.

Malgré les petits ratés techniques qui ont eu lieu, la soirée des GRAMMY’s 2017 se révèle réussie autant sur la diversité des prestations que le talent des artistes gagnants.

Quelques performances de la soirée : Ed Sheeran, Lukas Graham et Daya, Bruno Mars, Little Big Town, Gary Clark Jr. et William Bell, Alicia Keys et Maren Morris, Lady Gaga et Metallica, Pentatonix, Chance the Rapper et plusieurs autres.

Quelques prix :

Meilleure performance pop (duo ou groupe) : Twenty One Pilots

Meilleure chanson rock : Black Star par David Bowie

Meilleure performance country solo : My Church par Maren Morris

Meilleur album urbain contemporain : Lemonade de Beyoncé

Meilleur album rap : Coloring Book de Chance the Rapper

Chanson de l’année : Hello de Adèle

Album de l’année : 25 de Adèle

Révisé par : Camille Tremblay-Antoine

Crédit photo de couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *