Hairspray : surprise et synergie

Écrit par

Cette comédie musicale, présentée du 26 mars au 1er avril au théâtre de la Maison Jaune a été une grande surprise sur toute la ligne. Ce spectacle a été réalisé par de jeunes acteurs de 12 à 15 ans et mis en scène par Richard Paquet, offrant une pièce amateur haute en couleurs.

Une adolescente bien ronde, Tracy Turnblad, rêve de danser pour une émission de télévision : le Corny Collins Show. Une audition a lieu, mais elle ne réussit pas à persuader la parfaite Velma, productrice de l’émission. Elle finit par montrer ce qu’elle sait faire et convainc l’animateur de faire partie de son émission. Cependant, elle se rend compte qu’une injustice envers les minorités y sévit. Elle manifeste avec ses amis pour l’intégration des noirs et la justice sociale. Sa position ne fait pas l’unanimité de tous et sa place au sein des danseurs est menacée. Mais grâce à son entourage, elle réussira à faire accepter l’égalité.
Cette production est étonnante tant par sa qualité que par le talent des artistes. Les acteurs étaient impressionnants et leur voix traversait la salle avec une force et une beauté incroyable. Ces jeunes ont de l’avenir et tellement de talent. À la première chanson, j’étais parcourue de frissons tellement j’étais prise au dépourvu. La scène, bien que petite et simple, répondait efficacement aux besoins de la pièce. Même que chaque centimètre et chaque élément du décor étaient utilisés à un moment ou un autre du spectacle. Par exemple, les colonnes de vinyles devenaient tout autres lorsque les héros se trouvaient en prison.

Hairspray était vibrant et plein de vie! La musique et le rythme des jeunes nous donnaient envie de les rejoindre, principalement dans leur dernière pièce musicale qui était un moment fort du spectacle. Il est certain que je retournerai à la Maison Jaune pour découvrir ces nouveaux talents remplis de vitalité qui ont de quoi détrôner certains anciens.

 

Geneviève Messier
magazineintercom@gmail.com
@IntercomMag

Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *