Insurgent : la guerre éclate!

Écrit par

S’il y a un seul blockbuster à voir ce printemps, c’est Insurgent, le second volet de la série Divergent (Divergence, en français).

On retrouve Tris (Shailene Woodley) et Quatre (Theo James), des divergents, qui combattent Jeanine (Kate Winslet), la chef des Érudits.

InsurgentMise en contexte avant de continuer pour vous rafraichir la mémoire (ou si vous êtes de ceux qui n’ont pas écouté le premier film). Pour conserver la paix dans un monde futuriste, cette population vivant dans les ruines de Chicago s’est divisée en 5 factions : les Érudits, les Altruistes, les Audacieux, les Sincères et les Fraternels. Il y a aussi les sans-factions, où se retrouvent les divergents, ceux qui n’entrent dans aucune catégorie.

Tris a mis au jour un complot mené par Jeanine, qui est maintenant à la tête de la faction dominante. Jeanine cherche à capturer les divergents qu’elle croit être une menace pour la paix. Sur eux, elle fait des expérimentations pour ouvrir une boîte mystérieuse. Elle traque alors Tris qui serait un modèle parfait.

Tris et Four cherchent alors des alliés parmi les sans-factions, mais sont-ils assez nombreux pour combattre? La paix est perdue, et une guerre de pouvoir et de survie explose.

Ce film est rempli d’action. La bande-annonce de deux minutes enchaine les rebondissements qui présagent un film qui ne sera ni ennuyant ni nunuche. Les armes, les explosions et les cascades sont nombreuses dans ce long-métrage de 120 minutes.

La série Divergent est dans le même style que la série Hunger Games, on les compare souvent. Tous deux sont basés sur une trilogie de livres et seront adaptés au cinéma en quatre films. Les deux séries sont aussi basées sur une héroïne forte. Dans Divergent, Shailene Woodley réalise la plupart de ses propres cascades. Assez impressionnant pour une actrice de 23 ans.

Regardez la bande-annonce avant la sortie du film le 19 mars.

 

Insurgent

Image couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *