Intercom prend une pause

Écrit par

Vous êtes plusieurs à nous demander ce qui advient du projet Intercom, ce magazine publié deux fois par année et ce blogue aux articles quasi quotidiens qui portent sur une multitude de sujets qui, au fil de dix ans, ont su rester variés, mais surtout libres.

Autant pour les personnes qui ont été impliquées que pour celles qui nous lisent (un grand merci, d’ailleurs), vous méritez de savoir quel tournant prendra Intercom et à quoi ressemblera son avenir. Pour l’instant, nous n’avons d’autres choix que de mettre sur la glace le magazine et le blogue, pour la raison toute simple qu’il n’y a pas de relève pour l’équipe 2019-2020.

Pour ma part, je me dirige vers de nouvelles implications qui m’empêchent de mettre du temps et de l’énergie en assez grande quantité pour recruter et gérer une équipe solide (comme celle de l’année dernière), fondamentale pour permettre à un blogue de rouler, sans parler d’imprimer deux magazines. Ceci résulte du fait qu’en ce moment, il n’y a pas de nouveau duo dynamique comme le mien avec Gabrielle pour reprendre le flambeau. Ainsi, en attendant les heureux élus, Intercom se repose, au chaud sous la couette, prêt à se réveiller et à publier des articles dès qu’il en aura l’occasion.

Après tout, je crois qu’il est préférable de laisser les choses telles qu’elles le sont plutôt que de nourrir un projet avec quelques articles repêchés à gauche-droite, afin de combler un vide et lui permettre d’exister. Profitons plutôt de cette pause pour se ressourcer et réfléchir à la crise des médias qui nous entoure. Apparemment, ça arrive même à l’université. Je blague, croyons en notre relève journalistique, car je reste convaincu que c’est en passant par les Intercom de ce monde qu’on réussit à savoir ce qu’on aime et par quelle direction on pense prendre notre carrière.

C’est sur ce communiqué formel que Gabrielle & moi, ainsi que toute l’équipe d’Intercom vous disons : à la prochaine !

Xavier Gagnon

Rédacteur en chef d’Intercom Magazine

Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *