La 19e édition des Jeux de la communication

Écrit par

C’est quoi les Jeux de la com? Les Jeux franco-canadiens de la communication sont des épreuves réparties dans tous les domaines de la communication où la crème des étudiants de partout dans l’Est du pays doivent se démarquer par leurs compétences en relations publiques, en publicité, en journalisme et dans d’autres sphères des communications devant des professionnels du milieu. Vainqueur en 2012 et 2013, la délégation lavalloise saura sans doute démontrer, une fois de plus cette année, l’audace et l’originalité dont elle a toujours su faire preuve.

La rencontre annuelle des universités de l’Est du Canada des Jeux de la communication est une belle opportunité pour les futurs communicateurs de mettre à profit leurs compétences réparties dans 13 épreuves du domaine de la communication. Parmi ceux-ci, nous retrouvons entre autres la production radio, la publicité, la gestion de crises, le débat oratoire, le bulletin de nouvelles, la création vidéo, la gestion évènementielle, le journalisme en presse écrite, l’émission culturelle, le sport, la vitrine culturelle et la capsule sportive.

Au total, 32 délégués de 8 universités différentes s’affronteront dans une lutte féroce pour remporter la première place. Ceux-ci auront l’opportunité d’acquérir de l’expérience lors de la préparation des Jeux et c’est donc un avantage intéressant pour l’avenir professionnel des étudiants. D’autant plus que l’évènement même, leur permettra de se créer un grand réseau de contacts en communication à travers le Québec.

Cette année, Samuel Beauchemin, Sacha Lauzier-Bonnette et Pierre-Frédéric Mathieu représentent les trois chefs élus. Vous retrouverez la liste complète des 32 membres sur leur site Internet : http://jdlculaval.com 

L’an passé nous sommes parvenus à la 4e position du classement, mais soyons confiants que pour 2015, la belle lancée sur laquelle nous étions en 2012 et 2013 se poursuivra.

Supportons notre délégation lavalloise du 4 au 8 mars prochains, à l’UQTR – Trois-Rivières, où ils auront à impressionner le panel des juges de la 19e édition!

http://jdlculaval.com/partenaires/

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *