La 62e édition du Carnaval de Québec

Écrit par

Du 29 janvier au 14 février 2016 a lieu l’un des événements les plus incontournables au sein de la Capitale-Nationale durant la saison hivernale. Le Carnaval de Québec offre, pour la 62e année consécutive, de nombreuses activités. Les familles, les groupes d’amis et les touristes sont tous conviés à profiter des nombreuses attractions mises à leur disposition.

Des glissades pour les grands et les petits, la grande roue, des parcours de raquette, des ballades en traîneau à chiens, des soirées dansantes et des tentes SAQ sont disponibles durant les deux semaines de festivités.

Les activités à ne pas manquer durant les festivités

  • La cérémonie d’ouverture, le 29 janvier 2016. Durant cet événement, il y aura la présentation de la Reine, des duchesses, des dignitaires et évidemment, du Bonhomme Carnaval. Vous avez envie de vous amuser et de terminer la soirée sur une note dansante et festive ? Cet événement est fait pour vous !
  • Le défilé de nuit de Charlesbourg. Promenez-vous dans le secteur de Charlesbourg au rythme des fanfares et des troupes de danse. C’est pour vous l’occasion d’avoir du plaisir tout en appréciant la beauté des chars allégoriques, spécialement conçus pour l’occasion.
  • Êtes-vous friands d’activités de plein air et de sports ? Le Carnaval de Québec vous offre l’opportunité d’assister à la course en canot CMQ. Plus de 50 équipes vont se retrouver à naviguer sur les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent. Vous ne savez pas ce qu’est exactement un canot à glace ? Ce n’est pas grave, vous aurez l’opportunité de l’essayer vous-même. Notez la date du 7 février 2016 dans votre agenda.
  • Une visite du Palais de glace de Bonhomme est obligatoire. Si vous pouvez vous y rendre en début de soirée, quand la noirceur commence à tomber, c’est tout simplement magnifique. Situé devant l’hôtel du Parlement, vous ne pouvez certainement pas le rater.
  • Pour une 44e année consécutive, le Carnaval de Québec reçoit l’International de sculpture sur neige. Les œuvres glacées sont souvent très impressionnantes. Allez y faire un tour. L’exposition se trouve au centre du site principal du Carnaval. Vous ne pouvez pas le louper.

Pour plus de renseignements sur les nombreuses activités disponibles ici.

Image couverture

Articles tagués:
· · · · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *