La campagne publicitaire “5 raisons” de l’Intercom

Écrit par

À l’occasion de la sortie du premier numéro, l’équipe de l’Intercom a pensé vous énumérer les raisons de lire le magazine. Dans une série de 5 affiches déployées sur les réseaux sociaux, l’Intercom fait sa toute première campagne de publicité.

Le concept a été pensé en cherchant une idée pour la couverture du magazine. L’équipe promo s’est demandé comment représenter les multiples comités du bac. Un café et une feuille avec le dossier “Spécial comités étudiants”. En tant qu’étudiants en communication, on en boit du café lors des longues nuits d’études. C’est justement devant un café que l’idée est venue.

Le concept publicitaire reprend l’idée de la couverture sous différentes formes. Les cinq affiches énumèrent les raisons de lire l’Intercom. Certaines des raisons sont venues spontanément, proposées par différents membres du comité. Un grand travail d’équipe pour trouver le concept, faire les photos et le montage.

Chaque image a ensuite été diffusée un peu partout sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux populaires. Pour intriguer encore plus les lecteurs, l’équipe a décidé de les publier dans un ordre aléatoire. De cette façon, les gens cherchaient à découvrir la prochaine affiche, la prochaine raison.

Après six ans d’existence, l’Intercom Magazine prend sa place avec une campagne publicitaire. Ce n’est qu’un début. L’équipe souhaite promouvoir le magazine de façon varié avec image et vidéo. Vous devrez attendre le prochain numéro pour découvrir la prochaine campagne publicitaire que vous réserve l’équipe promo.

La nouvelle équipe promo, est composée de Ann-Catherine Fortin et Roxanne Flibotte-Rousseau. Le graphisme est réalisé par Mayli-Anne Hébert.

La campagne publicitaire “5 raisons” en photos.

Comment trouvez-vous les affiches?

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *