La course colorée s’empare de Québec

Écrit par

Envie de vous laisser aller pour célébrer la fin de session? La course Color Me Rad vous offre la chance de sortir votre fou et de vivre une expérience hors du commun. L’organisation vous propose de reproduire la course arc-en-ciel du jeu Mario Kart et de courir 5 km en vous faisant aspergé de poudre colorée.

Phénomène en pleine expansion, les courses du type de Color Me Rad se distinguent par une explosion de bombes de pigments qui laissent les coureurs peinturlurés de la tête aux pieds. L’an passé, près de 5000 participants ont pris part à la première course de l’organisation au Québec. C’était tout sourire que les coureurs colorés de poudre mauve, bleu et rose ont franchi la ligne d’arrivée. Cette année, l’organisation s’amène à Québec pour une deuxième course amicale non chronométrée au profit de la Société de Leucémie & Lymphome du Canada.

Le 24 mai prochain au Village Vacance Valcartier, « les bombes de couleur commenceront à siffler et exploser en même temps que les vagues de coureurs qui se feront cochonner de peinture à chaque cinq minutes », peut-on lire sur le site de Color Me Rad. Au fil d’arrivée, ces derniers risquent fort probablement de ressembler « à une classe d’arts plastiques à la maternelle qui a mal fini ». Nul doute que la cause en vaut la chandelle!

Quel est l’intérêt de courir en se faisant asperger de couleurs? Le pur plaisir! Loin de fuir la poudre colorée, les participants souhaitent se barbouiller le plus possible. De plus, les gens ne sont pas obligés de courir. La course est ouverte à tous et ne requiert pas les aptitudes d’un marathonien.

« Si vous êtes allergique au système métrique, à la fécule de maïs sans gluten ou aux surdoses de joie, vous serez sûrement plus confortables si vous restiez bien assis sur votre sofa à regarder l’Auberge du chien noir en reprise qu’à la ligne de départ de cette course de cinq kilomètres », affirme l’organisme. Pour les autres cependant, il est fortement conseillé de découvrir les plaisirs de la course Color Me Rad.

Allez! Laissez aller votre folie et inscrivez-vous à la course Color Me Rad Québec!


Elisabeth Jean
elisabeth.jean.1@ulaval.ca
@IntercomMag

Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *