La jeune SoCom de A à Z

Écrit par

La jeune Socom et la Socom (Société des communicateurs de Québec) travaillent en étroite collaboration afin d’offrir aux étudiants en communication, ainsi qu’aux professionnels du milieu un réseau de contacts varié et plusieurs outils et ressources avec lesquels ils pourront travailler tout au long de leur parcours.    

En tant qu’étudiants en communication publique, on est chanceux : des comités, on n’en manque pas! Plusieurs activités et possibilités d’implications s’offrent à nous, tellement que parfois, ça devient mêlant. On entend leurs noms, on voit leurs affiches, mais quelquefois, leurs rôles restent plutôt ambigus. Aujourd’hui, je vous présente un comité dont les fonctions exactes m’étaient inconnues il y a quelques semaines et qui pourtant gagne à être connu : La jeune Socom!

Tout d’abord, une distinction majeure s’impose : La jeune Socom n’est pas la Socom. La jeune Socom est un regroupement d’étudiants en communication publique de l’Université Laval dont la mission est de bâtir un pont entre nous (les étudiants) et la Société des communicateurs de Québec. Son but premier est de regrouper les futurs professionnels du domaine de la communication à travers de multiples projets et partenariats avec La Socom. Chaque année, divers évènements sont organisés pour nous permettre de connaître plus en détail certains métiers méconnus ou sous-estimés. Des formations sont aussi mises en place pour mieux préparer notre entrée sur le marché du travail. finalement, ce comité déploie tous ses efforts pour que nous ayons la chance d’agrandir notre réseau de contacts. Son slogan est d’ailleurs assez représentatif de ses objectifs : découvrir, apprendre, partager. J’ajoute que, lors de l’élaboration d’une activité, tous les membres œuvrent ensemble, que ce soit en graphisme, en évènementiel, en publicité ou encore en relations publiques, ce qui leur permet de développer au maximum leur champ de compétence et de profiter des savoir-faire de toute l’équipe.

La Socom, d’un autre côté, est un regroupement à but non lucratif s’adressant à tous les professionnels dont le métier touche la sphère de la communication, ainsi qu’aux étudiants. Sa mission est simple : «Rallier les professionnels des communications, actuels et en devenir, autour d’une vision commune axée sur l’amélioration continue, la découverte, le progrès et l’ouverture d’esprit». Cette union vise, entre autres, la solidarité des professionnels et le développement d’une relève dans la région de la Capitale-Nationale, ainsi que la création d’un réseau de contacts et la possibilité pour leurs membres d’avoir accès à une formation professionnelle continue de haute qualité.

Il est possible de devenir membre de la Socom dès maintenant. Ainsi, vous aurez l’occasion de développer votre réseau de contacts dans le monde des communications, d’entretenir des liens d’affaires et de rester au courant de ce qui se passe par l’intermédiaire de bulletins électroniques, de capsules et d’offres d’emplois.

Pour plus d’informations concernant La jeune Socom ou la Socom, vous pouvez visiter le site web www.socom.ca ou leurs pages Facebook.

COUVERTURE : https://www.facebook.com/jeunesocom

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *