La jeunesse à l’honneur chez les quarts-arrières dans la NFL cette saison

Écrit par

Chaque saison, la Ligue nationale de football surprend tous les amateurs du sport avec des choix inattendus. Cette année, les projecteurs sont sur les équipes qui ont tenté un pari audacieux en mettant des jeunes joueurs au poste de quart-arrière. Ces jeunes sauront-ils faire leur place dans la ligue?

Les recrues au poste de quart-arrière sont de plus en plus présentes dans la ligue depuis quelques années. Ces jeunes attendent souvent plusieurs saisons avant de pouvoir jouer des matchs dans la NFL. Il est en effet très difficile de prendre la place de joueurs d’expérience comme Tom Brady ou Aaron Rodgers. Les nouveaux doivent profiter des blessures ou d’autres malheurs des plus expérimentés pour se faire valoir, comme l’a fait Jimmy Garoppolo avec les Patriots en 2016. Ce dernier a par la suite été échangé aux 49ers de San Francisco pour devenir leur quart-arrière partant. D’un autre côté, certaines formations envoient également des recrues à ce poste pour donner un nouvel élan à l’équipe.

L’an dernier, les performances de Deshaun Watson avant sa blessure ont étonné bien des experts. Les difficultés des Texans au poste de quart-arrière les ont poussés à essayer le joueur recrue au poste partant. Watson a su profiter de cette chance pour éclipser plusieurs records. Dans ses sept premiers matchs en carrière, il a cumulé dix-neuf passes de touché, un record pour une recrue. Le pari Watson s’est révélé un grand succès pour l’équipe, qui a trouvé son quart-arrière élite pour les prochaines années. Cette saison, plusieurs organisations telles que les Browns et les Chiefs ont tenté la même approche que les Texans.

Les Browns de Cleveland ont pour leur part repêché le mystérieux quart-arrière Baker Mayfield de l’université d’Oklahoma, le tout premier choix du repêchage de 2018. Les Browns ont connu des résultats lamentables durant les dernières années avec une seule victoire au cours des deux dernières saisons. Plusieurs doutaient du choix de Mayfield, mais le joueur originaire du Texas a su faire taire ses détracteurs avec sa performance face aux Jets pendant la semaine 3. Il a obtenu la première victoire des siens en 635 jours et est maintenant le quart-arrière de confiance de l’équipe. Il est d’ailleurs en voie de devenir un excellent quart-arrière avec des coéquipiers offensifs comme Jarvis Landry et David Njoku à ses côtés. Les partisans des Browns ont de l’espoir pour le futur avec Mayfield, qui était le quart-arrière partant lors des deux victoires cette saison.

La formation des Chiefs de Kansas City est celle qui a tenté le plus gros coup cette saison. Elle a laissé partir son quart-arrière vétéran Alex Smith pour le remplacer par Patrick Mahomes. Ce dernier a été choisi au dixième rang du repêchage de 2017, ce qui est surprenant pour un joueur avec autant de talent. Mahomes a été nommé quart-arrière partant pour la saison 2018 et il a su faire parler de lui avec un départ canon dès le début de la saison. Les Chiefs ont connu un début fulgurant avec une fiche de cinq victoires et une défaite sous le règne de Mahomes. Le jeune joueur a notamment fracassé des records en devenant le quart-arrière de l’histoire ayant le plus de passes de touché durant les trois premiers matchs d’une saison, soit treize passes. Ces succès montrent bien l’impact qu’un jeune quart peut avoir sur une équipe. En effet, les Chiefs ont des chances de remporter les honneurs cette saison. Ils ont l’une des meilleures attaques du circuit avec des atouts offensifs comme Patrick Mahomes, Tyreek Hill, Travis Kelce et Kareem Hunt. Leurs adversaires vont devoir se méfier de l’attaque jeune et rapide des Chiefs, menée par Mahomes.

Ces deux recrues ont déjà fait leurs marques dans la NFL avec leurs étonnants débuts de saison. D’autres quarts-arrières tels que Sam Darnold, Josh Rosen et Josh Allen en sont aussi à leurs premières armes dans la ligue. Ces trois joueurs auront besoin d’une plus longue période d’adaptation pour atteindre un niveau élite. Ils ont cependant un gros potentiel pour devenir dominants dans la NFL. Leurs organisations devront être patientes avec eux pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Ces jeunes apportent de la vitesse à l’attaque, ce qui est très rare chez les quarts-arrières dans la ligue. Des joueurs tels que Mahomes et Allen n’hésitent pas à courir pour surprendre la défensive, et ce, à plusieurs reprises. Ils ont un style totalement différent des vétérans et on leur confie de plus en plus le poste de partant. Grâce à leurs performances éclatantes en ce début de saison, les nombreux quarts-arrières recrues amènent un vent de fraîcheur dans la NFL cette année. Place à la jeunesse!

Crédit photo : https://www.12up.com/posts/6144045-patrick-mahomes-will-play-first-half-of-preseason-tilt-with-falcons

 

Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *