Retour sur la journée Portes ouvertes en agence

Écrit par

Lors de la journée Portes ouvertes en agence, plus de 600 étudiants en communication, en marketing et en graphisme ont eu la chance de visiter une agence de publicité. L’événement organisé par l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) permet aux étudiants de passer un avant-midi ou un après-midi à discuter et même à créer avec des professionnels du domaine de la pub. Trois étudiants nous racontent leur journée.

Jonathan Gagné chez Kabane, Québec

Cette année, la journée Portes ouvertes en agence a accueilli plus de 600 étudiants, un nombre record de participants. Les étudiants étaient répartis dans 33 agences de Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Cette année, la journée Portes ouvertes en agence a accueilli plus de 600 étudiants, un nombre record de participants. Les étudiants étaient répartis dans 33 agences de Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Mon aventure chez Kabane lors de la journée Portes ouvertes m’a permis de réaliser la réalité d’entreprise. J’ai adoré! En plus de comprendre chaque poste et le rôle vital que joue chaque acteur de l’entreprise, nous avons participé à une activité nous mettant en contexte professionnel avec un client. Cela n’a fait que renforcer mon attirance vers le domaine publicitaire et me motiver à m’investir davantage dans le baccalauréat comme dans les comités. L’ambiance est juste trop top! J’adore le fait que ce soit une petite équipe tissée serrée. Ce qui m’intéresse le plus est l’attrait de réflexion en équipe et le « pitch ». Le petit « thrill » avant de présenter la grande idée est juste trop exquis.

Caroline Pelchat chez TORQ, Québec

Il y de cela quelques mois, j’ai fait mon choix de concentration au baccalauréat en communication. C’est donc en publicité sociale que j’ai commencé à développer mes compétences stratégiques et créatives. J’en suis venue à me questionner sur mon choix de carrière : soit dans une agence de publicité ou dans une grande entreprise avec son propre département de publicité. Afin d’éclaircir mon choix, j’ai choisi de participer à la journée Portes ouvertes de l’AAPQ. En seulement une demi-journée au sein de l’agence TORQ, j’ai appris davantage sur mes propres capacités et sur la vie en agence. Certes, il est plus difficile de se trouver une place au sein d’une agence de publicité, mais toute l’équipe de TORQ m’a littéralement charmée par leur énergie et leur passion.

Camille Gagnon chez lg2, Québec

Le meilleur moment de ma journée est celui où j’ai pu entretenir une discussion avec Jean Lafrenière et Luc Du Sault, deux personnes que j’admire énormément en tant que future conceptrice-rédactrice publicitaire. J’ai eu la chance d’échanger avec eux à la fin de la rencontre et j’ai eu le sourire aux lèvres toute la soirée. C’est motivant de rencontrer des personnes aussi talentueuses qui prennent le temps d’écouter et de conseiller la relève. Merci encore!

Articles tagués:
· · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *