La lancée de l’auteur-compositeur-interprète Vincent Dupont

Écrit par

Le 2 mai prochain, à l’Anti Bar & Spectacles, sera le lancement du premier album de Vincent Dupont intitulé D’un bout à l’autre.

C’est par le biais de sa chanson Album Photo, sortie au début du mois de janvier 2016, que Vincent Dupont s’est fait remarquer par sa maison de disque, les Disques Évolution. « Tout découle de cette chanson, elle a beaucoup roulé dans les palmarès radio du Québec ».  En effet, en janvier 2016, Vincent Dupont a été le « Buzz ÉNERGIE » grâce à ce single qui a été quant à lui le « Buzz du mois de janvier 2016 » dans toutes les stations ÉNERGIE de la province.

Pour l’écriture des chansons se retrouvant sur son album D’un bout à l’autre, Vincent s’est inspiré de ses expériences personnelles et professionnelles.

Cet album est un peu le reflet de mes deux dernières années autant en recherche en tant qu’artiste que ce que j’ai vécu sur le plan personnel.

La chanson dont il est le plus fier d’avoir composé la musique et écrit les paroles se trouve à être la première chanson de l’album. En fait, le son de celle-ci reflète ce qu’il compte faire musicalement dans les prochaines années : « c’est vraiment ce que je veux faire comme musique. Cette chanson est une pop-rock qui est vraiment teintée de rock alternatif ». De plus, les paroles de cette chanson représentent un moment marquant de la vie du chanteur. Celle-ci est également la chanson de son répertoire dont il est le plus satisfait.

C’est LA chanson qui me fait le plus triper. Lorsque je l’écoute, j’ai des frissons même encore aujourd’hui!

L’album D’un bout à l’autre est un album à se procurer parce que c’est l’exploration de l’univers de Vincent Dupont : « cet album explore la faune pop jusqu’au rock alternatif.  En général, c’est un album pop-rock ». De plus, l’artiste se raconte sur son album : « il représente mon parcours des deux dernières années, c’est pour ça qu’il s’appelle D’un bout à l’autre d’ailleurs. C’est que je me suis retrouvé en tant qu’artiste et en tant qu’auteur-compositeur-interprète à travers toutes ces chansons-là. Puis, finalement, l’album et l’ordre des chansons me permettent de faire vivre un peu mon cheminement aux auditeurs. »

 

Crédit photo de couverture : Benjamin Paquet

Révisé par : Katherine Marois

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *