La programmation du Festival d’été de Québec enfin dévoilée

Écrit par

Du 7 au 17 juillet prochain, vous pourrez profiter de la présence d’une multitude d’artistes provenant d’un peu partout sur la planète au cœur de la ville de Québec. Voici donc un bref résumé de la belle programmation que le FEQ vous offre pour cette 49e édition. À vous de faire vos choix selon vos goûts musicaux.

Amateur de pop et de rock ?

De nombreux artistes vont vous offrir un éventail de performances sans doute hors du commun. Sting & Peter Gabriel seront présents lors de la soirée d’ouverture, le 7 juillet, pour enflammer la scène Bell afin de commencer les festivités en grand. Selena Gomez sera sur scène le 11 juillet pour mettre le feu aux plaines d’Abraham. Avant son arrivée, la jeune chanteuse canadienne Alessia Cara animera les foules avec ses chansons les plus populaires. Pour leur toute nouvelle tournée mondiale, le groupe américain Red Hot Chili Peppers interprétera leurs plus grands succès le 16 juillet.

Amateur de folk ?

City and Colour et The Lumineers seront présents pour la deuxième journée des festivités. Les artistes Bears of Legend, Sheryl Crow et Half Moon Run égaieront vos plus belles soirées d’été avec leur musique douce et entraînante. Alors, mettez vos plus beaux habits d’été et préparez-vous d’avance pour danser.

Amateur de musique francophone ?

Karim Ouellet, Louis-Jean Cormier, Cœur de pirate et Éric Lapointe sont les grands noms francophones de la programmation du FEQ. Ils offriront aux festivaliers de belles soirées québécoises qui remémoreront de beaux souvenirs à plusieurs d’entre vous. Qui ne rêve pas de voir Éric Lapointe chanter ses plus grands succès ?

Amateur de musique variée ?

Le Festival d’été de Québec regorge de surprises d’année en année. Pour ne pas modifier ses habitudes, le FEQ offre aux festivaliers l’opportunité de voir plusieurs artistes toujours aussi populaires au travers des générations. Flo Rida, Ice Cube, Kaskade et X Ambassadors seront présents pour vous offrir de belles performances.

Le groupe allemand Rammstein offrira certainement une performance puissante sur les Plaines d’Abraham le 17 juillet afin de clôturer la 49e édition du festival.

Après cette petite revue, dépêchez-vous de vous rendre sur le site du FEQ. Apprêtez-vous également à sortir votre carte de crédit pour acheter votre laissez-passer parce que l’été pointe bientôt le bout de son nez. Sur ce, je vais déjà écouter mes albums préférés.

Image couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *