La tournée québécoise

Écrit par

La fin de session arrive. Ça sent les vacances. L’envie de vous évader vous prend. L’idée de planifier un roadtrip sur la Côte Ouest américaine envahit de plus en plus votre esprit, mais le temps ou l’argent vous manque?Qu’à cela ne tienne, un roadtrip au Québec peut-être tout aussi excitant.

Québec-Montréal

Vous n’avez qu’une journée de libre? Faites le trajet Québec-Montréal en voiture. Mais attention, ne passez pas par l’autoroute 20. C’est long, c’est ennuyant, ce n’est que de l’asphalte pendant trois heures. Passez plutôt par la route 138, aussi connue sous le nom de « Chemin du Roy ». Cette route est l’une des plus vieilles routes au Québec et en quelques heures vous parcourrez le Québec d’autrefois.

Le tour de la Gaspésie par la 132

Vous avez 4 ou 5 jours libres? Faites le tour de la Gaspésie par la route 132. Difficile de se perdre, vous n’avez qu’un seul chemin à suivre. Cette route longe le fleuve et la baie des Chaleurs. En la parcourant, vous pourrez observer des paysages à couper le souffle. Si l’odeur saline de la mer vous réconforte, si les paysages maritimes vous attirent ou si vous avez toujours rêvé de voir le Rocher percé, ce roadtrip est pour vous.

Aux Îles-de-la-Madeleine 

Vous avez deux semaines de vacances? Échappez-vous vers les Îles-de-la-Madeleine. Un voyage en voiture d’environ dix heures vous mènera vers le petit paradis du Québec. Vous serez rapidement charmés par les paysages uniques, par les plages qui s’étendent à perte de vue et par l’accent des Madelinots. Il sera difficile de ne pas vous laisser séduire par cet endroit unique au monde, mais qui est pourtant si près de chez nous.

 


Laurie Salvail

laurie.salvail.1@ulaval.ca
@salvaillaurie

Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *