La victoire aux Jeux

Écrit par

Les Jeux franco-canadiens de la communication se sont déroulés à Ottawa du 20 au 24 février 2013. Les 32 membres de l’équipe de l’Université Laval étaient prêts à relever le défi. 

Les Jeux franco-canadiens de la communication c’est un gros projet. Un projet dans lequel on investit temps et énergie tout au long de l’année. Un projet qui nous fait grandir autant sur le plan professionnel que sur le plan humain. En effet, c’est un projet sur lequel on travaille fort en équipe. On se contredit, on se critique, on se dit nos quatre vérités, mais surtout, on s’encourage et on s’entraide parce qu’on a tous le même but : atteindre l’excellence, gagner la compétition. Les Jeux c’est le moment ultime où nous pouvons enfin montrer ce dont on est capable, nous comparer aux autres universités qui offrent un programme de communication, nous faire juger par des professionnels dans le domaine de nos épreuves respectives. Les Jeux c’est gros. C’est intense. Ce sont des victoires, des déceptions, mais c’est surtout beaucoup de plaisir. On ne fait pas les Jeux, on vit les Jeux. Et croyez-moi, il faut les vivre avant la fin de son bac!

Cette année, on peut dire que la délégation lavalloise, qui se démarque par sa « trashitude » et son amour du mot « queue », s’est quand même bien débrouillée en remportant 2 médailles d’or pour les épreuves de sport et de radio, 4 médailles d’argent pour les épreuves de la vitrine culturelle, du vidéo, du bulletin de nouvelles et des relations publiques, 1 médaille de bronze pour l’épreuve d’écriture journalistique ainsi que le meilleur score au classement général. Laval ramène la coupe des Jeux de la communication au bercail pour une deuxième année consécutive. Bravo! Il est affirmatif que certaines universités (surtout l’UQAM) s’en trouvent bien affectées et mettront les bouchées doubles l’an prochain pour tenter de détrôner les guerriers de l’université Laval. Mais, par sa détermination exemplaire et son travail acharné, la délégation lavalloise sera prête au combat l’an prochain et prouvera que son règne ne fait que commencer. Soyez prêts!

Délégation de l’Université Laval : http://www.jdlculaval.com
Jeux de la communication : http://lesjeuxdela.com

 

Par Léa Boucher Telmosse

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *