Lancement de la programmation du Festival de théâtre de l’Université Laval

Écrit par
lancement

Ateliers, lectures, spectacles, conférences, laboratoires. Sous la thématique de l’ancrage, le Festival de théâtre de l’Université Laval dévoile une programmation diversifiée amalgamant les styles artistiques.

C’est au Fou AEliés que le Festival de théâtre de l’Université Laval (FTUL) a donné le coup d’envoi à sa programmation pour l’année 2017. Se déroulant du 10 au 18 mars, le FTUL présente une vingtaine de projets de la relève étudiante et des jeunes professionnels.

Dans cette troisième édition, les jeunes comédiens présenteront des pièces dans un mélange de styles surprenant; littérature, danse, photographie, poésie, art numérique, musique, cirque et, bien sûr, théâtre se confondront et s’uniront pour le plaisir des participants.

Des ateliers, des conférences, des colloques et des discussions sont également organisés avec des comédiens professionnels et des acteurs importants dans le milieu. Adeptes de théâtre, étudiants et professionnels sont invités à venir découvrir ou s’informer sur le monde du théâtre à Québec.

Pour les étudiants en théâtre de l’Université Laval, c’est le moment de présenter leurs projets de création et de s’investir dans un évènement culturel à Québec. L’évènement regroupe plus de 30 activités qui attirent de plus en plus de participants et spectateurs à chaque édition.

Le FTUL a été créé en 2014 avec « l’intention première d’être une plateforme de diffusion, d’expérimentation et d’échange de savoirs pour la relève artistique théâtrale de Québec ». L’évènement représente également une opportunité de réseautage entre les artistes de la relève, les étudiants et les professionnels du milieu.

Les meilleurs projets étudiants en représentation pourront également avoir la chance de se retrouver à la Sympathique Place Ouverte à Tous (SPOT Québec) cet été.

Pour le coût de 15 dollars, les intéressés pourront participer à toutes les activités qui se dérouleront du 10 au 18 mars 2017 à Québec.


Crédit photo de l’image de couverture : Festival de théâtre de l’Université Laval.

Texte révisé par : Louis-Alexis Couture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *