L’art des tables tournantes à la française

Écrit par

Je vous parle de C2C, groupe français composé de 4 DJs soient 20Syl, Greem (connu aussi pour son travail au sein d’Hocus Pocus), Atom et Pfel. Le groupe, originaire de Nantes, fut nommé vainqueur du DMC (Disco Mix Club) quatre années consécutives. Ils détiennent encore le record du championnat à ce jour. Le collectif existe depuis 1998, mais ne fit paraître un premier EP qu’en janvier 2012.

L’album, TETR4 est le premier du groupe. Paru en France en septembre, on l’attend au Québec pour le 22 octobre. Il est déjà disponible en précommande sur I-Tunes.

Alors C2C c’est quoi ? Des pièces complètement déjantées où les quatre génies s’échangent des séquences, découpées au couteau, toujours sur des rythmes lourds qui soutiennent bien le tout. Le but est de réussir la juxtaposition de plusieurs styles dans un ensemble dansant et solide. C’est nouveau, rafraîchissant et techniquement irréprochable. Une pièce débute sur une introduction de flûte asiatique, la prochaine s’amuse sur des solos d’harmonica, sans oublier bien sûr le Hip-hop, le Funk et le Soul. S’il faut de tout pour faire un monde, C2C crée son propre univers de belle manière.

 À écouter une première fois avec attention, pour ensuite le mettre au fond dans la voiture.[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=p8QAzbGz6Ok]

Lien vers l’image de couverture : http://lanordisque.fr/wp-content/uploads/2013/09/c2c-517f777ed1f81.jpg.

 

Sacha Lauzier-Bonnette
magazineintercom@gmail.com
@IntercomMag

Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *